Nomination : Benoît Coquart, DG de Legrand, devient le nouveau président d’IGNES

Vie des sociétés | 09.07.19
Partager sur :
Nomination : Benoît Coquart, DG de Legrand, devient le nouveau président d’IGNES - Batiweb
Les Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire (IGNES) renouvellent leur gouvernance et fondent un nouveau bureau. Benoît Coquart, 45 ans, Directeur général de Legrand, a été nommé à sa tête. Stephan Kreutzer (Hager SA), Pascal Le Roux (CDVI), Pascal Portelli (Delta Dore) et Laurent Roussel (Schneider Electric France) ont quant à eux été désignés Vice-Présidents.

Les Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire (IGNES) regroupent 60 entreprises qui fournissent des produits et des solutions pour les bâtiments résidentiels et tertiaires, et réalisent plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

 

Le syndicat a annoncé ce jeudi 4 juillet le remaniement de sa gouvernance, en désignant les membres du nouveau bureau et en nommant un nouveau président : Benoît Legrand, Directeur général de Legrand. Il remplace ainsi Sophie Breton, Senior Vice-Présidente Région Asie Pacifique Chine du groupe Hager, qui occupait la fonction depuis 2014.

 

Toute une carrière chez Legrand

 

Benoît Coquart, 45 ans, est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Essec. A la fin de ses études, en 1997, il rejoint le groupe Legrand, au sein duquel il commence comme responsable des activités du groupe en Corée du Sud puis y poursuit toute sa carrière. Il prend ensuite en charge les Relations investisseurs, avant de devenir Directeur du Corporate Development (M&A), Directeur de la Stratégie et du Développement, puis Directeur France. Membre du comité de direction depuis 2010, il devient ensuite Directeur général de Legrand en février 2018.

 

« Je suis très honoré d’avoir été désigné pour représenter et porter la voix de notre profession. IGNES s’est imposée en tant qu’acteur majeur et reconnu de la transformation énergétique et numérique. Nous devons continuer à relever collectivement de nombreux défis, tels que le bâtiment connecté, la mobilité électrique, la smart home, ou encore la sécurité des biens et des personnes. Tant d’enjeux sociétaux et stratégiques qui placent, plus que jamais, l’utilisateur final au cœur de nos actions », a déclaré le nouveau président.

 

Les autres nominations

 

IGNES a également désigné ses quatre Vice-Présidents. Il s’agit de Stephan Kreutzer (Hager SA), Pascal Portelli (Delta Dore), et Laurent Roussel (Schneider Electric France). Pascal Le Roux (CDVI) cumule quant à lui la fonction de Vice-Président et Trésorier d’IGNES.

 

C.L.

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Du mouvement chez Domexpo, qui accueille 5 adhérents et élit son nouveau président - Batiweb

Du mouvement chez Domexpo, qui accueille 5 adhérents et élit son nouveau président

Un vent nouveau souffle chez Domexpo, qui change de direction et voit son nombre d’adhérents augmenter. Renouvelé à l’occasion de la dernière Assemblée Générale, le Bureau compte désormais Daniel Lair-Lachapelle comme Président, Fabien Cuminal comme Vice-Président et Jean-Luc Touzeau comme Trésorier. Autre changement : l’arrivée de 5 nouveaux membres au sein de l’association - Maisons Lelièvre, JLT Construction, Maisons RéaBelle, Demeures d’Île-de-France et Maison SMA.
Le SNROC élit son nouveau président - Batiweb

Le SNROC élit son nouveau président

Après plusieurs années en tant que président du SNROC, Sylvain Laval a cédé la place à Jean-Louis Vaxelaire, président de l'entreprise « Graniterie Petitjean » depuis 23 ans, et vice-président du Centre Technique des Matériaux Naturels de Construction depuis 2013. Pour son mandat de 3 ans, le nouveau président entend notamment valoriser la pierre naturelle dans la future RE2020, et communiquer davantage sur la filière, ses réalisations et ses métiers.
Le SERCE a élu son nouveau Président - Batiweb

Le SERCE a élu son nouveau Président

En cette rentrée 2020, le Conseil d'administration du SERCE s'est réuni le 8 septembre dernier pour élire son nouveau président et son bureau pour l'année 2020/2021. A l'issue d'un vote, Jean-Pascal de Peretti a été élu Président. A 59 ans, il a passé 17 ans au sein du groupe Ciments Français et 20 ans au sein d'Engie.