Dominique Granseigne, nouveau CSO de Xella

Nominations | 15.12.21
Partager sur :
Dominique Granseigne, nouveau CSO de Xella - Batiweb
Depuis début octobre, Dominique Granseigne est CSO du groupe Xella. Sa mission ? Piloter les responsabilités du commerce, du marketing ainsi que du développement de produits du fabricant, que ce soit en France ou en Espagne.

Dominique Granseigne prenait le 1er octobre dernier la fonction de Chief sales Officer (CSO) du groupe Xella. Il a depuis pour mission de diriger les responsabilités du commerce, du marketing ainsi que du développement de produits pour les deux pays du fabricant : la France et l’Espagne.

Un éventail de services susceptible de se déployer grâce à l’homme de 49 ans, diplômé de l’école Sup’TG Reims Néoma Business School et d’un CESA Direction Marketing et Commerciale d’HEC.

De plus, son expérience dans le bâtiment n’est plus à prouver. Dominique Granseigne a en effet débuté sa carrière en 1995 dans l’électroportatif, en tant que commercial chez Hilti, Bosch puis Metabo.

Après une pause entre 2000 et 2006 – période durant laquelle il est manager général d’un club professionnel de basket -, il renoue avec le BTP au sein de France d’Isoroy. Chez ce spécialiste de la maison ossature bois, il est chef des ventes avant d’entrer chez Monier en qualité de directeur régional Sud, et ce pendant huit ans.

Dominique Granseigne prend ensuite la cogérance de l’acteur de la maison individuelle, Geoxia IDF, en 2016. Il y est directeur régional IDF de Maison Familiale et Maison Castor. Pendant cette mission de plus de trois ans, il est en parallèle élu président de Domexpo, association de constructeurs de maisons individuelles autour de villages Expo.

C’est en février 2019 qu’il atterrit chez le fabricant de matériaux de construction Xella, où il assure d’abord la fonction de directeur commercial France. Il pilote notamment la fusion des forces de vente d’Ytong et de la marque Cellumat, nouvellement acquise par le groupe. 

La direction commerciale de l’Espagne s’ajoute un an plus tard à son périmètre, qui s’élargit aujourd’hui au marketing et développement produits des marques Siporex, Ytong, Multipor, Hebel ainsi que Silka.

Parallèlement à cette nomination, le groupe Xella étoffera son équipe commerciale de six responsables de Ventes Affaires, opérationnels dès janvier 2022. Ces nouveaux effectifs devront « répondre aux besoins en béton cellulaire dans les différents secteurs de la construction », précise Xella. Ils auront aussi pour mission « de développer les ventes et les partenariats dans les secteurs de la maison individuelle, du logement collectif, de la rénovation urbaine et de la protection incendie où Xella possède un produit coupe-feu 4h, toutes hauteur dès 15 cm », poursuit le fabricant.

La structure commerciale de Xella revue ces dernières années

 

Au cours des différentes prises de fonctions de Dominique Granseigne au sein de Xella, la structure commerciale de l’entreprise a été repensée pour s’organiser aujourd’hui ainsi : 
 

  • Trois directions régionales, rattachées chacune à une usine de Xella : Arnaud Zinsch dirige celle de Saint-Savin (38), Ingrid Quantin celle de Mios (33), et Jean-Marc Cuignez celle de Saint-Saulve (59)
  • Tatiana Guillot est arrivée le 8 novembre en tant que responsable nationale de la marque Maison individuelle, et se charge de « développer le segment de marché grâce aux atouts du béton cellulaire et de sa conformité avec la RE2020 », détaille Xella
  • Arnaud Porte devient responsable technique et qualité produits
  • Julie Didone occupe le poste de responsable ADV
  • Pascal Meulders gère la direction commerciale d’Hebel/Ytong pour les projets tertiaires et industriels et les murs séparatifs coupe-feu
  • Juan Irastorza est directeur commercial Espagne, à la tête d’une équipe de trois personnes
  • Eric Criquioche est directeur commercial du réseau GSB, animé par quatre personnes

 

Virginie Kroun
Photo de Une : Groupe Xella 
 

Virginie.kroun
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…