Frans Bonhomme : Tarek Nassih à la tête de la nouvelle région Ile-de-France/Nord

Nominations | 26.10.21
Partager sur :
Frans Bonhomme : Tarek Nassih à la tête de la nouvelle région Ile-de-France/Nord - Batiweb
Frans Bonhomme, distributeur dédié aux professionnels du BTP, a nommé Tarek Nassih à la tête de la nouvelle région Ile-de-France/Nord. Une réorganisation stratégique qui a pour mission de redynamiser le groupe. Présentation.

Tarek Nassih prend la tête de la nouvelle direction régionale Ile-de-France-Nord du groupe Frans Bonhomme, acteur majeur des solutions réseaux et infrastructures. Dans le cadre de sa nouvelle prise de fonction, Tarek Nassih, anciennement directeur régional Nord de Frans Bonhomme, aura pour objectif de déployer le plan stratégique de groupe au sein de cette nouvelle région, et ainsi y renforcer sa présence.

« Au sein de cette région, nous consolidons notre positionnement avec une proposition de valeur unique sur le marché en termes de service et de schéma logistique d’approvisionnement tant pour les clients que pour les fournisseurs », a déclaré Tarek Nassih, nouveau directeur régional Ile-de-France/ Nord. De plus, ce dernier aura pour mission d’assurer la bonne réussite de l’ouverture du site de Taverny (95), site certifié HQE du groupe et siège de la direction régionale, inauguré en septembre 2021. 

Une transformation stratégique 

Cette réorganisation s’inscrit dans la transformation stratégique et fait suite à la fusion de deux régions au sein du Groupe :  la région Nord qui retrouve une logique de croissance profitable en regagnant des parts de marché, ainsi que la région Ile-de-France dont la restructuration est maintenant finalisée. Ainsi, grâce à la fusion de ces deux régions, le groupe Frans Bonhomme renforce sa présence dans les grandes villes tout en conservant son ancrage régional historique. 

« Cette réorganisation structure Frans Bonhomme autour de cinq régions avec une logique réelle de taille critique permettant notamment à chaque région de disposer d’un centre de distribution », a souligné Pierre Fleck, président du Groupe Frans Bonhomme.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Frans Bonhomme

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Saint-Gobain prêt à céder sa filiale DMTP à Frans Bonhomme - Batiweb

Saint-Gobain prêt à céder sa filiale DMTP à Frans Bonhomme

Frans Bonhomme, premier distributeur français de réseaux et canalisations, a annoncé ce jeudi 18 juillet être entré, avec le soutien de son actionnaire principal, Centerbridge Partners, en négociations exclusives avec Saint-Gobain pour lui racheter sa filiale Distribution de Matériaux de Travaux Publics (DMTP). Ce rapprochement permettrait la création d’un nouveau leader du BTP, avec 438 points de vente, 2 500 collaborateurs, et un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros.
Les professionnels du DLR, victimes collatérales de l'arrêt de l'activité du BTP - Batiweb

Les professionnels du DLR, victimes collatérales de l'arrêt de l'activité du BTP

Forment liées au secteur du BTP qui peine à se redresser de la crise, les professions représentées par le DLR ont connu des difficultés au cours de l'année 2014. Les marchés de la distribution et de la location de matériels de BTP ont ainsi subi une baisse de 2 % et 5 % respectivement. Seul le marché de la manutention est parvenu à se maintenir. Alors, quel avenir pour les professionnels du DLR ? Eléments de réponse avec Sonia Dubès, présidente du DLR.