L'Ordre des Architectes élit sa nouvelle présidente

Nominations | 11.06.21
Partager sur :
L'Ordre des Architectes élit sa nouvelle présidente - Batiweb
L'Ordre des Architectes a élu le 3 juin dernier la présidente de son Conseil national. Il s'agit de Christine Leconte, ayant été présidente de l'Ordre des Architectes de la région Île-de-France durant 3 ans et demi. Ce jeudi 10 juin, les membres du nouveau bureau ont également été dévoilés.

Lors du renouvellement du Conseil national de l'Ordre des Architectes, Christine Leconte a été élue à l'unanimité comme nouvelle présidente.

 

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles (ENSAV) en tant qu'architecte DPLG en 2004, Christine Leconte devient gérante de l'atelier K.N. Architecture. Parallèlement, elle exerce durant 8 ans en tant qu'architecte-urbaniste au conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) de l'Essonne. 

 

En 2017, elle devient présidente de l'Ordre des Architectes de la région Île-de-France.

 

Elle poursuit en parallèle ses autres activités, notamment en tant qu'enseignante à l'ENSAV, et comme architecte-conseil de l'Etat auprès de la DRAC Normandie.

 

Quatre plus tard, elle vient d'être élue présidente du Conseil national pour une durée de trois ans. Elle remplace ainsi Denis Dessus.

 

A l'occasion d'une élection qui s'est déroulée ce jeudi 10 juin, les membres du Bureau ont également été désignés, dans une parfaite parité : Marjan Hessamfar-Verons et Valérie Flicoteaux ont notamment été élus vice-présidentes, Christophe Millet comme trésorier, Thierry Nabères comme trésorier adjoint, Anne Bettinger en tant que secrétaire, et Guillaume Blanchard comme secrétaire adjoint en charge des relations avec les régions.

 

« L’architecture, discipline culturelle et transversale, est porteuse de solutions pour répondre aux enjeux sociaux et climatiques actuels. Fort de ses nouveaux engagements, le Conseil national entend renforcer et multiplier les alliances avec les différents acteurs du cadre de vie pour porter un plaidoyer d’intérêt général en faveur d’une architecture durable, désirable pour tous », a annoncé le nouveau Conseil national dans un communiqué.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Anne-Claire Héraud

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb