La FDMC nomme la présidente de sa commission « Environnement et Développement Durable »

Nominations | 23.06.21
Partager sur :
La FDMC nomme la présidente de sa commission « Environnement et Développement Durable » - Batiweb
La Fédération des Distributeurs de Matériaux de Construction (FDMC) nomme Alexandra David ( Frans Bonhomme ) présidente de la commission « Environnement et Développement Durable ». Succédant à Jean-Marie Lane, elle accompagnera notamment les adhérents dans leur réflexion et engagement autour de la transition écologique.

Nommée au poste de présidente de la commission « Environnement et Développement Durable » de la Fédération, Alexandra David veillera notamment à engager la FMDC sur des questions liées à l’environnement, au développement durable et à la sécurité. Elle traitera également un volet qui consiste à anticiper les projets de lois en proposant des solutions « concrètes et opérationnelles par le partage de bonnes pratiques ».

« Dans la continuité des actions qui étaient déjà menées au sein de la Commission, je suis ravie d’en prendre la présidence afin d’accompagner et de conseiller de manière dynamique les adhérents sur les questions environnementales et notamment sur leur mise en œuvre opérationnelle. L’orientation vers les enjeux liés à la RSE est également une opportunité de travailler sur des problématiques essentielles à l’avenir du secteur », se réjouit la présidente de la commission. 

La RSE, un enjeu clé

Directrice RSE au sein du groupe Frans Bonhomme, adhérent majeur de la fédération, Alexandra David portera une attention particulière à la RSE, et aux produits et services proposés, qui doivent à la fois répondre aux besoins des clients, être respectueux de l’environnement, et à forte valeur sociétale. 

« Grâce à sa double fonction, Alexandra David est apte à appréhender les difficultés qui peuvent être rencontrées sur le terrain tout en gardant une vue d’ensemble sur les réglementations et tendances de la construction durable », a estimé la fédération dans un communiqué.

« La nomination d’Alexandra David est un atout supplémentaire pour la FDMC et ses adhérents. Son expertise reconnue en matière de sécurité et de pratiques RSE vont permettre à la commission Environnement et Développement Durable de la Fédération de prendre un nouveau tournant », ajoute Franck Bernigaud, président de la FDMC.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©FDMC

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Un nouveau président pour l'association « UNICEM Entreprises engagées » - Batiweb

Un nouveau président pour l'association « UNICEM Entreprises engagées »

Créée en 2017, l'association « UNICEM entreprises engagées » vise à inciter les industries extractives et les fabricants de matériaux de construction à intégrer l'environnement et l'économie circulaire dans leurs activités. En cette rentrée 2020, Louis Natter, Directeur du Développement Durable et des Affaires publiques pour les activités de CEMEX en France, a été nommé comme nouveau président, remplaçant ainsi Sylvie Lebreton, qui pilotait l'association depuis sa création.
Vent de renouveau à SoliNergy - Batiweb

Vent de renouveau à SoliNergy

Nouvelle année, nouveau directeur, nouveau programme… 2017 promet d’être particulièrement riche pour le fonds de dotation SoliNergy ! Après la validation par le ministère de l’Environnement de son programme CEE « MAGE », l’organisme vient en effet d’annoncer l’arrivée de Robert Durdilly à sa tête. Ce dernier remplacera ainsi Frédéric Utzmann, fondateur de SoliNergy, désormais en charge de la trésorerie.
Deux coordinateurs pour organiser le Plan de rénovation énergétique des bâtiments - Batiweb

Deux coordinateurs pour organiser le Plan de rénovation énergétique des bâtiments

Projet majeur du gouvernement, le Plan de rénovation énergétique des bâtiments a été présenté le 24 novembre dernier par les ministres Nicolas Hulot et Jacques Mézard. Afin de donner une nouvelle impulsion à cette initiative, ces derniers ont annoncé ce 21 décembre la nomination de deux animateurs pour coordonner la concertation : Marjolaine Meynier Millefert, députée de l’Isère, et Alain Maugard, président de Qualibat.
Démission de Nicolas Hulot : le Plan de rénovation en danger ? - Batiweb

Démission de Nicolas Hulot : le Plan de rénovation en danger ?

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Ce 28 août à 8h20, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot était l’invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé, sur France Inter. Visiblement découragé, l’ancien journaliste n’a pas mâché ses mots, faisant part d’une « décision douloureuse » qu’il n’avait évoquée ni avec le Président, ni avec le Premier Ministre : sa démission pure et simple. Une démarche commentée le jour même par les grands syndicats du BTP.