Fermer

À Batimat, ToughBuilt dévoilera ses nouveaux produits pour les professionnels du BTP

ToughBuilt, fabricant d'outils et d'équipements à destination des professionnels du BTP et des bricoleurs aguerris, annonce sa première participation à Batimat. L’entreprise américaine y présentera ses dernières innovations, à savoir le banc de travail QuickSet, le cutter rechargeable, le cutter-grattoir 2 en 1, ainsi que ses lasers de mesure connectés. Démonstrations et prises en main de l’ensemble des produits présentés seront proposées sur le stand tout au long des quatre jours du salon, qui aura lieu du 3 au 6 octobre à Paris Porte de Versailles.
Publié le 29 août 2022

Partager : 

À Batimat, ToughBuilt dévoilera ses nouveaux produits pour les professionnels du BTP - Batiweb

L’entreprise américaine ToughBuilt se lance à l’assaut du marché européen du BTP. Le fabricant de produits innovants et performants pour les secteurs de la construction et des industries connexes, a en effet annoncé sa première participation au salon Batimat, un an après son arrivée sur le marché européen. 

En octobre, Batimat constituera ainsi sa toute première apparition sur un salon en France. L’occasion pour ToughBuilt de dévoiler ses nouveaux produits aux professionnels et aux passionnés du BTP. « En tant qu’événement majeur consacré à l'innovation dans le secteur de la construction, Batimat constitue le parfait environnement pour présenter, pour la première fois en France, notre large gamme de produits de chantier révolutionnaires », souligne Matt Handley, responsable marketing chez ToughBuilt Europe.

 

150 références et quatre innovations majeures seront présentées

 

Pour sa première participation à un salon français, ToughBuilt a choisi de mettre à l’honneur l’étendue de sa gamme composée de près de 150 références, ainsi que ses produits phares et ses nouveautés. Le cutter rechargeable en faisant partie, cette innovation majeure de l’entreprise américaine peut accueillir deux types de lames et comporte un magasin éjectable pour des changements rapides et faciles. 

Autre innovation majeure de ToughBuilt présentée lors de Batimat : le banc de travail Quickset. Pliable et portable, ce banc peut supporter plus de 450 kg et dispose d'une Smart Surface comprenant de multiples repères, des marquages de mesures, et des emplacements pour serre-joints. Le cutter-grattoir 2 en 1 sera également exposé pendant les quatre jours du salon Batimat. Doté d’une technologie de changement de lame, le cutter peut repositionner cette dernière de la verticale à l’horizontale grâce à une simple pression du pouce.

L’entreprise américaine a également choisi de présenter ses tout nouveaux lasers de mesure connectés. Munis d’une technologie brevetée, les lasers sont entièrement intégrés à l’application mobile ToughBuilt Connect, qui permet de télécharger les informations récoltées sur un smartphone, puis de les partager de manière simple et rapide. « Nous sommes très heureux du lancement de notre première gamme d’outils technologiques, pleinement intégrés à notre application mobile. C'est le résultat d'années de recherche et de développement et le premier d'une longue série de nouveaux outils ToughBuilt destinés à bouleverser le marché de l'habitat », commente Matt Handley.

Au-delà de ces quatre innovations majeures, seront aussi présentés les tréteaux / tables de chantier, la gamme ClipTech, ou encore les gammes de genouillères GelFit et FoamFit. Rendez-vous donc du 3 au 6 octobre prochain, à Porte de Versailles, pour découvrir l’ensemble des produits de l’entreprise ToughBuilt.

 

Robin Schmidt

Photo de une : ©ToughBuilt

Par Robin Schmidt

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.