AGC Glass Europe créé un vitrage antireflets

Nouveaux produits du BTP | 22.04.16
Partager sur :
AGC Glass Europe créé un vitrage antireflets - Batiweb
AGC Glass Europe, producteur de verre plat, a lancé Planibel Clearsight, son vitrage exclusif antireflets. Muni d’un revêtement spécial sur ses deux faces, le verre est quasi-invisible et offre un contraste accru à la présentation d’objets exposés derrière une vitrine. En plus d’un facteur de réflexion lumineuse d’à peine 0,8%, Planibel Clearsight présente une grande résistance aux griffes et rayures.
Le verre float conventionnel utilisé dans les vitrines et les présentoirs des commerces présente classiquement une réflexion lumineuse visible égale à 8%, « ce qui entraîne un effet de miroir qui déconcentre et importune les acheteurs ou les visiteurs de musées », explique AGC Glass Europe.

« Tout objet présenté derrière un verre est difficile à apercevoir, et des systèmes d’éclairage onéreux doivent alors être mis en place afin de contrebalancer cet effet », poursuit la société.

Et c’est pour répondre à ces désagréments que la société spécialisée dans la production, transformation et commercialisation de verre plat, a créé un verre antireflets qui se veut l’allié parfait des musées et magasins.

Baptisé Planibel Clearsight, son revêtement spécial appliqué sur ses deux faces aide à réduire l’effet d’éblouissement, tout en diminuant le facteur de réflexion lumineuse à 0,8% seulement.

Ce revêtement « confère au vitrage une quasi-invisibilité et offre un contraste accru à la présentation de tous les objets exposés derrière la vitre ».

Un vitrage résistant et à la transparence renforcée

Planibel Clearsight se prête aussi bien aux applications à l’intérieur des bâtiments qu’aux applications extérieures. La durabilité du revêtement relève notamment de la technologie AGC de pulvérisation magnétron.

Par ailleurs, le verre présente une résistance accrue aux griffes et rayures, « un avantage supplémentaire pour les vitrines et présentoirs des magasins, couramment exposés à un flux important de visiteurs ».

Produit sur du verre float AGC hautement transparent, la vitre a pour caractéristique un facteur de transmission lumineuse accru. Ainsi, lorsqu’il est utilisé sur des façades, « il laisse entrer la lumière en plus grande quantité dans le bâtiment et offre des qualités esthétiques d’un niveau très élevé ».

Enfin, Planibel Clearsight peut-être assemblé en verre feuilleté et utilisé dans le cadre des vitrages isolants.

Photo de une : ©AGC Glass Europe
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb