Algeco propose les vestiaires séchants nouvelle génération

Nouveaux produits du BTP | 21.06.10
Partager sur :
Algeco propose les vestiaires séchants nouvelle génération - Batiweb
Fidèle à sa vocation d’innovateur, Algeco propose aujourd’hui le vestiaire séchant nouvelle génération, breveté et clairement attendu par les entreprises du bâtiment et des travaux publics.

Dès 2007, Algeco lançait en exclusivité un nouveau concept de vestiaires séchants. Fort du succès rencontré, Algeco, en collaboration étroite avec des compagnons et le service de prévention de la CRAMIF, a fait évoluer cette innovation chantier. Des améliorations significatives en termes de confort et d’hygiène ont ainsi été apportées.

Précurseur dans ce domaine, Algeco est le seul fabricant à proposer des armoires séchantes individuelles qui fonctionnent grâce à un procédé breveté de films rayonnants basse consommation, totalement silencieux. Ces films rayonnants permettent l’évaporation de l’humidité contenue dans les vêtements. Autre exclusivité majeure : l’évacuation de cet air humide vers l’extérieur est assurée par extraction mécanisée. L’air circule de bas en haut, les odeurs sont également éliminées. La capacité de séchage d’un vestiaire est de 8kg d’eau en 8 heures. La puissance nécessaire est de 1650 W ce qui représente une faible consommation d’électricité.

Le nouveau vestiaire séchant Algeco comporte 8 armoires (au lieu de 12) d’une largeur de 600 mm, pour un module d’environ 15 m². Chaque ouvrier dispose désormais d’une armoire à double compartiments, l’un pour déposer les vêtements de ville (L 200 mm) et l’autre pour les vêtements de travail (L 400 mm). Pratique et hygiénique, le nouveau vestiaire séchant possède, en partie basse, un range- bottes également séchant. Le personnel dépose ses vêtements de travail dans son armoire individuelle en fin de journée : la mise en route de l’horloge se fait automatiquement. Il retrouve une tenue parfaitement sèche le lendemain matin. Entièrement dédiés à la location, les vestiaires séchants nouvelle génération d’Algeco sont proposés avec des portes laquées vert.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb