Fermer

Atlantic lance Ixtra M, sa nouvelle PAC monobloc ultra-silencieuse

En cette rentrée 2022, la marque Atlantic annonce le lancement de sa nouvelle gamme de pompes à chaleur (PAC) monoblocs « Ixtra M ». Silencieuse, esthétique, et développée en France, la nouvelle PAC dispose de nombreux atouts pour s’imposer sur le marché de la rénovation performante.
Publié le 29 septembre 2022

Partager : 

Atlantic lance Ixtra M, sa nouvelle PAC monobloc ultra-silencieuse - Batiweb

Alors que le marché des pompes à chaleur air/eau est en pleine croissance, avec notamment +82 % de ventes de PAC monobloc, la marque Atlantic lance une nouvelle gamme intitulée « Ixtra M ».

« Les politiques de transition énergétique favorisent fortement les EnR, donc évidemment la PAC air/eau, c’est de toute évidence le produit-phare pour répondre à cette politique. Le marché de la PAC connaît toujours une croissance à 2 chiffres, et on peut parler plus particulièrement du marché de la monobloc, qui aujourd’hui est estimé entre 12 et 13 %, mais qui a les plus forts taux de croissance », explique Laura Gallé, responsable de marque PAC et chaudières chez Atlantic.

C’est dans ce contexte qu’Atlantic lance « Ixtra M », avec dans un premier temps un modèle avec chauffage seul, avant le lancement d’un modèle deux services (chauffage et eau chaude sanitaire intégrée) en février 2023.

« Ixtra M, c’est une pompe à chaleur monobloc, qui, comme son nom ne l’indique pas, est quand même composée de deux unités, mais séparées par des liaisons hydrauliques et non des liaisons frigorifiques comme cela peut être le cas dans les splits ou biblocs », précise Laura Gallé.

 

L’une des PAC les plus silencieuses du marché

 

Parmi les principaux atouts de cette nouvelle PAC : sa discrétion, puisque son bruit se limite à 35 décibels (dB) à 3 mètres en mode silence, contre une moyenne de 40 à 45 dB pour une PAC standard.

« Par rapport à ses concurrentes, c’est un produit qui est particulièrement silencieux. On peut dire que c’est l’une des pompes à chaleur les plus silencieuses du marché. Et on sait qu’aujourd’hui c’est vraiment une attente des particuliers d’avoir du confort acoustique », souligne Laura Gallé.

« On a mis en place plusieurs avancées technologiques sur le produit pour arriver à ce résultat, notamment l’isolation acoustique du module extérieur, où se trouve le ventilateur. Le ventilateur qui sert à capter les calories dans l’air extérieur a vraiment des pales assez étendues, ce qui fait que pour capter beaucoup de calories, il n’a pas forcément besoin de tourner aussi vite qu’une PAC standard, donc c’est pour cela qu’on arrive à faire baisser cette acoustique. Il y a aussi des plots anti-vibratiles et des mousses isolantes, qui empêchent de laisser passer l’air. Moins il y a d’air qui circule, moins il y a de son qui circule », détaille la responsable de marque PAC.

Outre cet aspect, le design et l’esthétique ont été travaillés de façon à rendre le ventilateur « quasi-invisible », afin de faciliter l’intégration de cette pompe à chaleur dans l’habitat.

Cette PAC, disponible en 6 modèles de 9 à 17 KW pour un départ d’eau jusqu’à 60°C, est éligible aux aides MaPrimeRénov’ et aux coups de pouce CEE. « C’est très important pour les particuliers, puisque les aides financières sont un levier de décision à l’achat pour diminuer le reste à charge », souligne Laura Gallé.

Rappelons qu’en avril dernier, l’aide MaPrimeRénov’ a été revalorisée de 1 000 € pour l’installation d'une pompe à chaleur.

Enfin, la PAC Ixtra M est compatible avec les thermostats connectés « Navilink 125 et 128 », permettant de piloter à distance la pompe à chaleur via l’application « CozyTouch ». « On peut suivre ses consommations, et faire des programmes horaires, afin de réaliser des économies d’énergie », précise Laura Gallé. Un point d’autant plus important dans le contexte actuel de crise énergétique.

 

Propos recueillis par Claire Lemonnier
Photo de une : 

Par Claire Lemonnier

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.