Avec Kandu, Saint-Gobain cherche à améliorer la qualité de vie au travail Nouveaux produits du BTP | 05.06.18

Partager sur :
Avec Kandu, Saint-Gobain cherche à améliorer la qualité de vie au travail
Saint-Gobain annonce le lancement en France d’une nouvelle offre de service à destination des entreprises qui souhaitent améliorer la qualité de leurs espaces de travail. Baptisée Kandu, l’initiative permet un diagnostic précis des espaces qui repose sur des mesures de l’environnement intérieur et le ressenti des occupants. Des solutions techniques ainsi que des conseils pratiques sont proposées. Tous les détails.
En mars dernier, Certivéa lançait le label OsmoZ. L’objectif, encourager les entreprises à améliorer le cadre de vie de leurs collaborateurs.

C’est aujourd’hui Saint-Gobain qui annonce le lancement en France, non pas d’une certification, mais d’une démarche pour une meilleure qualité de vie au travail.

La démarche Kandu met à la disposition des entreprises l’expertise de Saint-Gobain en sciences du bâtiment et son approche multi-confort pour améliorer l’acoustique, la qualité de l’air, le confort thermique, la luminosité ou encore l’agencement des espaces.

Des espaces « agréables, sains et attractifs »

Grâce à une méthode brevetée par les chercheurs de Saint-Gobain, Kandu propose à ses clients « un diagnostic global et précis » qui repose sur des mesures de l’environnement réalisées via un outil de mesure connecté, simple et autonome et sur le ressenti des occupants.

Comment ça marche ? Sur le site Kandu, les entreprises peuvent commander l’outil de mesure Saint-Gobain sous 5 jours ouvrables. L’application guide l’utilisateur pas en pas. Les collaborateurs sont eux invités à remplir un formulaire (anonyme) pour y exprimer leur ressenti.

Après deux semaines de mesure, les entreprises renvoient leur outil de mesure. Un expert Kandu leur transmet alors le diagnostic complet de l’espace.

Kandu échange ensuite avec les intéressés pour concevoir un projet au plus près des besoins, envies et budget. Sont proposés des solutions techniques ainsi que des conseils pratiques d’amélioration des espaces (recommandations d’aménagement simples à mettre en œuvre ; croquis d’implantation ; devis détaillant les solutions à installer).

Il est également possible pour les entreprises de compter sur un accompagnement sur-mesure pour mettre en œuvre les solutions retenues, en minimisant les perturbations de l’activité.

Coût de la démarche ? 300 € HT

R.C

Photo de une : ©Saint-Gobain - Kandu
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les chefs d'entreprise de moins en moins préoccupés par la sécurité de leurs salariés

Les chefs d'entreprise de moins en moins préoccupés par la sécurité de leurs salariés

Selon une enquête réalisée par l'Institut national de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accident du travail et des maladies professionnelles (INRS), les chefs des petites et très petites entreprises se préoccupent de moins en moins de la santé et de la sécurité de leurs salariés, depuis 2010. En matière de prévention, le minimum est en effet perçu comme « suffisant ». Analyse.
La Capeb soucieuse du bien-être des chefs d’entreprise du bâtiment

La Capeb soucieuse du bien-être des chefs d’entreprise du bâtiment

Alors que les questions relatives à la Santé et la sécurité au travail (SST) tiennent une importance grandissante, la Capeb a annoncé ce 19 janvier le renforcement de son partenariat avec Garance et IRIS-ST. Le but : mettre en place un dispositif « afin de renforcer la prévention du risque de stress au travail des chefs d’entreprise et conjoints du bâtiment ». Les détails.
Le stress, véritable point noir du BTP (enquête)

Le stress, véritable point noir du BTP (enquête)

Carton rouge pour les dirigeants des entreprises du secteur de la construction ! D’après une étude récemment publiée par ADP, spécialiste de la gestion RH, 94% des salariés du BTP européens seraient stressés entre une fois par jour et une fois par mois. Pire encore, un patron sur deux serait moyennement, voire pas du tout, concerné par le bien-être mental de ses employés. Décryptage.
Le confort acoustique selon Scrigno

Le confort acoustique selon Scrigno

Scrigno a révolutionné le marché en transformant la classique « porte coulissante » en l’innovante solution escamotable. La société revient aujourd’hui avec une nouvelle gamme de contre-châssis aux performances acoustiques renforcées. De quoi rendre l’environnement des personnes plus agréables. La marque joue en effet sur la notion de confort pour être au plus près des besoins et exigences des citadins.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter