BIM : Atlancad lance une nouvelle solution dédiée à la conception des plans de vente Nouveaux produits du BTP | 04.04.18

Partager sur :
Spécialiste du BIM et plus particulièrement de l'intégration des solutions Autodesk, Atlancad a récemment présenté Dyn'apps Plans de vente. Dédiée aux architectes, cette nouvelle application leur offre la possibilité de créer facilement des espaces commerciaux, dont elle tire son nom, le tout par l'intermédiaire du logiciel de CAO (Création assistée par ordinateur) Revit. Présentation.
Alors que le secrétaire d'Etat Julien Denormandie se rendait au BIM World la semaine dernière pour la mise en place de la plateforme KROQI, le spécialiste Atlancad a annoncé ce 3 avril par voie de communiqué le lancement de sa dernière solution conçue pour les architectes.

Baptisée Dyn'apps Plans de vente, cette dernière permet aux utilisateurs de générer automatiquement des plans de vente en passant par Revit, le logiciel de modélisation 3D incontournable du géant Autodesk. Atlancad étoffe ainsi un peu plus sa gamme d'add-ons Dyn'apps, grâce auxquels chacun peut accéder à une version simplifiée d'Autodesk Dynamo. Un moyen simple de mieux appréhender l'outil, en somme.

Un gain de temps considérable

Plus spécifiquement, les architectes pourront, grâce à Dyn'apps Plans de vente, dupliquer aisément des vues (dans le cadre de la conception de bâtiments collectifs, par exemple), créer des feuilles en fonction du nombre de plans de vente à réaliser, ou encore mettre en place des vues et nomenclatures.

Ces tâches, qui pouvaient auparavant nécessiter plusieurs manipulations et entraîner des erreurs, se feront ainsi en quelques clics seulement. D'après l'entreprise à l'origine de cette nouveauté, la création de 30 plans de vente pourrait se faire en 2 minutes à peine grâce à l'application, contre 4 heures habituellement.

« Dyn'apps Plans de vente va permettre aux architectes de gagner un temps considérable, de réduire les marges d'erreurs, et d'abolir des tâches fastidieuses pour gagner en compétitivité », estime Jonathan Renou, responsable de la division BIM chez Atlancad. Une aubaine, à l'heure où le BIM tend plus que jamais à se déployer en France !

F.C
Photo de une : ©Atlancad
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Déploiement du BIM en France : « encore beaucoup de progression à faire » pour Emmanuel Di Giacomo

Déploiement du BIM en France : « encore beaucoup de progression à faire » pour Emmanuel Di Giacomo

Longtemps en retard sur le BIM, la France tente aujourd’hui d’inverser la tendance, avec un marché en pleine expansion qui témoigne de l’intérêt porté par les acteurs du BTP à cette technologie innovante. Spécialiste du sujet, Autodesk développe de nombreuses solutions visant à accompagner la transition numérique du bâtiment. Le point, en exclusivité, avec Emmanuel Di Giacomo, responsable du développement des écosystèmes BIM en Europe pour Autodesk.
Autodesk rachète BuildingConnected et PlanGrid

Autodesk rachète BuildingConnected et PlanGrid

L’entreprise Autodesk a annoncé jeudi 20 décembre qu’elle rachetait BuildingConnected, plateforme de pré-construction, pour 275 millions de dollars, et PlanGrid, éditeur de logiciel de productivité dans le secteur de la construction, pour 875 millions de dollars. Deux transactions qui annoncent du mouvement dans le BIM.
Avec Silex 2, Arte Charpentier confirme sa maîtrise du BIM

Avec Silex 2, Arte Charpentier confirme sa maîtrise du BIM

A l’occasion de l’évènement Jeudi Prescription, organisé par Polantis, Gonçalo Ducla Soares, d’Arte Charpentier, a présenté le projet Silex 2. Créé en collaboration avec Ma Architectes, il s’agit d’un ambitieux chantier d’IGH et d’ERP dans le bureau du quartier de la Part Dieu à Lyon, pour le compte de la Foncière des Régions. Entièrement conçu en BIM et prévu pour 2018, Silex 2 a posé de nombreux défis à ses concepteurs.
Edilteco France se lance dans le BIM à l’occasion de Batimat

Edilteco France se lance dans le BIM à l’occasion de Batimat

La stratégie d’Edilteco France, fabricant de chapes, mortiers et bétons légers, portera-t-elle ses fruits ? L’entreprise a en effet choisi de profiter du Mondial du Bâtiment, en novembre prochain, pour présenter sa première collection d’objets BIM. Une manière pour l’industriel de suivre l’une des grandes tendances actuelles du bâtiment tout en répondant aux attentes de ses clients.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter