Facom dévoile son dernier système de rangement modulaire pour les professionnels mobiles Nouveaux produits du BTP | 11.01.18

Partager sur :
Bien conscient que les professionnels du bâtiment sont de plus en plus mobiles, l’industriel Facom, spécialiste de l’outillage, a récemment dévoilé sa dernière plateforme de rangement. Baptisée ToughSystem, cette nouveauté ne se contente pas de permettre aux utilisateurs de stocker leur matériel, mais également de le transporter facilement en fixant l’équipement contre les parois des véhicules d’intervention et autres chariots. Présentation.
Après avoir présenté son dernier cliquet à tête ronde 161B Performance lors du Mondial du Bâtiment, Facom, spécialiste de l’outillage professionnel, vient tout juste de dévoiler ToughSystem, « sa dernière innovation de rangement modulaire », qui présente un double avantage.

D’un côté, ce nouvel équipement dispose de tous les atouts d’une mallette, avec des volumes pouvant aller de 9 L pour le ToughSystem FS100 à 34,5 L pour le FS400. Les produits de la gamme sont également composés d’attaches en métal renforcé et antirouille assurant la durabilité de ceux-ci.

Surtout, le système ayant été conçu pour être transporté, une attention particulière a été portée à la robustesse des boîtes. Ces dernières sont « ultrarésistantes aux chocs », pouvant supporter jusqu’à 40 kg. Les mallettes ToughSystem sont également étanches à l’eau et à la poussière et peuvent résister aux environnements extrêmes grâce à un joint d’étanchéité placé sous le couvercle.

Une gamme transportable, de l’atelier au chantier

Autre gros avantage de cette « innovation » : le fait de pouvoir déplacer les boîtes de rangement à sa guise. Les mallettes sont ainsi proposées à la vente avec des supports d’aménagement, les FSWorkshop, qui peuvent être placés dans les ateliers pour y entreposer les caisses. « La structure permet de régler la hauteur des attaches et d’en ajouter, elle se compose de barres en métal, de 2 barres transversales et 5 paires d’attaches pour une infinité de possibilités », explique Facom.

En dehors de l’atelier, les boîtes peuvent également accompagner les professionnels lors de leurs déplacements grâce à des supports dédiés au transport. Faciles à monter, ces derniers disposent de fixations permettant de les bloquer contre les parois de tous types de véhicules (vans, chariots, etc.).

« Avec une optimisation de l’espace et une meilleure organisation, la gamme de rangement modulaire ToughSystem offre donc un gain de temps considérable : plus besoin de changer ou d’improviser son propre rangement pour se rendre sur le lieu d’intervention ! », conclut Facom.

F.C
Photo de Une : ©Facom
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

52 emplois menacés par la fermeture de deux sites de Cegelec dans les Hautes-Pyrénées - Batiweb

52 emplois menacés par la fermeture de deux sites de Cegelec dans les Hautes-Pyrénées

Une cinquantaine de salarié de Cegelec (Vinci) se sont rendus au siège régional du groupe vendredi à Pau pour soutenir leurs représentants syndicaux, réunis avec la direction pour discuter de la fermeture de deux sites dans les Hautes-Pyrénées et la suppression de 52 postes. Les deux sites sont spécialisés dans la production d'équipements destinés au transport ferroviaire. Le point sur l'avancée des discussions.
Le salon Intermat maintient le cap sur l'innovation malgré une conjoncture complexe - Batiweb

Le salon Intermat maintient le cap sur l'innovation malgré une conjoncture complexe

Le salon Intermat, dédié aux professionnels de la construction et des matériaux ouvrira ses portes du 20 au 25 avril à Villepinte. Mais dans un contexte morose pour le secteur du bâtiment et la vente de matériels, le salon apportera son lot d'innovations et de nouveautés pour séduire encore cette année. Le point avec Maryvonne Lanoë, directrice du pôle Construction de Comexposium et commissaire-générale d'Intermat.
Les marques du groupe Stanley Black & Decker font le plein de nouveautés ! - Batiweb

Les marques du groupe Stanley Black & Decker font le plein de nouveautés !

Que de dynamisme pour le groupe Stanley Black & Decker ! Le constructeur et distributeur de produits de bricolage et de jardinage a en effet dévoilé les dernières nouveautés produits proposées par trois de ses marques. Stanley s’est ainsi dotée de trois nouveaux lasers à faisceau, tandis que Facom a lancé une nouvelle génération de cliquets à tête ronde. Du côté de DeWalt, enfin, c’est une gamme de marteaux perforateurs inédite qui est mise à l’honneur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter