France Fermetures présente son nouveau service connecté Qwidi Nouveaux produits du BTP | 26.09.19

Partager sur :
L’offre domotique de France Fermetures évolue pour faciliter plus encore le quotidien des installateurs. Le fabricant présente ce jour Qwidi, un nouveau service connecté permettant de réaliser toutes les opérations de réglage et de dépannage des volets et stores motorisés Well’Com depuis un smartphone ou une tablette. Parmi les fonctionnalités proposées, un « pas à pas » indiquant au professionnel les actions à effectuer.

Le programme domotique Well’com de France Fermetures permet aux particuliers d’optimiser l’usage de leurs appareils électriques. 4 niveaux sont proposés : la télécommande de base individuelle pour contrôler un équipement ; la télécommande de groupe pour gérer jusqu’à 16 équipements d’un même groupe de produits et piloter leur ouverture et fermeture centralisée ; la télécommande Librio Plus 8 canaux pour programmer sur des canaux radio l’interaction avec différents équipements de l’habitat ; et la centrale domotique Well’box pour une gestion à distance des équipements du logement.

 

France Fermetures présente aujourd’hui un nouvel outil qui vient s’ajouter à son offre domotique mais pensé cette fois-ci pour les installateurs.

 

Le service connecté Qwidi permet de réaliser toutes les opérations de réglage et de dépannage des volets et stores motorisés Well’com depuis un smartphone ou une tablette.

 

« Poser, régler et dépanner un volet ou un store motorisé nécessite du temps et de la précision pour les installateurs », souligne France Fermetures. C’est donc pour leur faciliter le quotidien et leur faire gagner « un temps précieux », que l’outil a été développé.

 

La mise en service de Qwidi se veut rapide grâce à une application mobile et un boîtier de connexion. L’installateur peut télécharger gratuitement l’application Qwidi sur l’App Store ou Google Play. Une fois le boîtier sous tension, Qwidi se connecte automatiquement à l’application via Bluetooth. Les échanges avec le produit Well’com se font alors de manière « entièrement sécurisée ».

 

Le boîtier Qwidi n’est pas encombrant : une fois la connexion établie, l’installateur peut fixer l’appareil à la ceinture à l’aide d’une attache pratique.

 

Gagner en efficacité

 

Plusieurs fonctionnalités de pilotage sont proposées aux professionnels. Pendant l’installation, il peut accéder à l’ensemble des réglages et piloter le store et le volet.

 

Le paramétrage est fait de façon « intuitive ». L’application propose en effet un « pas à pas » et dicte à l’installateur les actions à effectuer. Enfin, diagnostiquer les problèmes se veut un jeu d’enfant, permettant ainsi de gagner en efficacité.

 

Via cette nouvelle offre, France Fermetures « affirme une fois de plus sa volonté de faciliter le quotidien des installateurs », conclut un communiqué.  

 

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

(Témoignage) Contrôle à distance : l'importance du retour d'information

(Témoignage) Contrôle à distance : l'importance du retour d'information

Le retour d'information offert par la technologie io-homecontrol, qui permet de confirmer la fermeture d'une fenêtre à distance par exemple, est un réel avantage, témoigne Edouard Marquis, utilisateur et beta-testeur de la solution TaHoma et son application smartphone développée par Somfy. Rencontre sur le salon Equip'Baie 2010.
Maison connectée : Que privilégient les Français ?

Maison connectée : Que privilégient les Français ?

Bosch Smart Home vient de dévoiler les résultats de son étude sur le comportement d’achat des Français pour la maison connectée. Sur les 1 000 personnes interrogées, un tiers ont acheté et utilisent régulièrement au moins un produit connecté pour leur maison. Que privilégient les consommateurs ? Le choix d’un produit repose sur trois piliers : l’aspect pratique et le confort (27%), le gain en termes de sécurité (23%) et le design du produit (17%). Tous les détails.
Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Remettre l’habitant au cœur des réflexions autour de la ville de demain : c’est tout l’enjeu du partenariat entre Nexity et Somfy, qui a été présenté ce lundi 15. La société immobilière et le spécialiste de l’automatisation des ouvertures ont en effet décidé de croiser leurs compétences afin de créer une nouvelle offre de services visant à connecter les ménages à leurs logements, syndics, voisins, services d’assistance, et même au quartier tout entier.
Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Une innovation de plus pour Hager ! Après avoir lancé un dispositif inédit en faveur de la sécurité électrique l’année dernière, l’industriel franco-allemand a présenté ce 15 janvier sa passerelle dédiée aux objets connectés au sein de l’habitat, le contrôleur TJA 560. Le but de cette nouvelle solution : faciliter la gestion des différents équipements connectés afin de les combiner ensemble. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter