France Fermetures présente son nouveau service connecté Qwidi Nouveaux produits du BTP | 26.09.19

Partager sur :
L’offre domotique de France Fermetures évolue pour faciliter plus encore le quotidien des installateurs. Le fabricant présente ce jour Qwidi, un nouveau service connecté permettant de réaliser toutes les opérations de réglage et de dépannage des volets et stores motorisés Well’Com depuis un smartphone ou une tablette. Parmi les fonctionnalités proposées, un « pas à pas » indiquant au professionnel les actions à effectuer.

Le programme domotique Well’com de France Fermetures permet aux particuliers d’optimiser l’usage de leurs appareils électriques. 4 niveaux sont proposés : la télécommande de base individuelle pour contrôler un équipement ; la télécommande de groupe pour gérer jusqu’à 16 équipements d’un même groupe de produits et piloter leur ouverture et fermeture centralisée ; la télécommande Librio Plus 8 canaux pour programmer sur des canaux radio l’interaction avec différents équipements de l’habitat ; et la centrale domotique Well’box pour une gestion à distance des équipements du logement.

 

France Fermetures présente aujourd’hui un nouvel outil qui vient s’ajouter à son offre domotique mais pensé cette fois-ci pour les installateurs.

 

Le service connecté Qwidi permet de réaliser toutes les opérations de réglage et de dépannage des volets et stores motorisés Well’com depuis un smartphone ou une tablette.

 

« Poser, régler et dépanner un volet ou un store motorisé nécessite du temps et de la précision pour les installateurs », souligne France Fermetures. C’est donc pour leur faciliter le quotidien et leur faire gagner « un temps précieux », que l’outil a été développé.

 

La mise en service de Qwidi se veut rapide grâce à une application mobile et un boîtier de connexion. L’installateur peut télécharger gratuitement l’application Qwidi sur l’App Store ou Google Play. Une fois le boîtier sous tension, Qwidi se connecte automatiquement à l’application via Bluetooth. Les échanges avec le produit Well’com se font alors de manière « entièrement sécurisée ».

 

Le boîtier Qwidi n’est pas encombrant : une fois la connexion établie, l’installateur peut fixer l’appareil à la ceinture à l’aide d’une attache pratique.

 

Gagner en efficacité

 

Plusieurs fonctionnalités de pilotage sont proposées aux professionnels. Pendant l’installation, il peut accéder à l’ensemble des réglages et piloter le store et le volet.

 

Le paramétrage est fait de façon « intuitive ». L’application propose en effet un « pas à pas » et dicte à l’installateur les actions à effectuer. Enfin, diagnostiquer les problèmes se veut un jeu d’enfant, permettant ainsi de gagner en efficacité.

 

Via cette nouvelle offre, France Fermetures « affirme une fois de plus sa volonté de faciliter le quotidien des installateurs », conclut un communiqué.  

 

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

(Témoignage) Contrôle à distance : l'importance du retour d'information - Batiweb

(Témoignage) Contrôle à distance : l'importance du retour d'information

Le retour d'information offert par la technologie io-homecontrol, qui permet de confirmer la fermeture d'une fenêtre à distance par exemple, est un réel avantage, témoigne Edouard Marquis, utilisateur et beta-testeur de la solution TaHoma et son application smartphone développée par Somfy. Rencontre sur le salon Equip'Baie 2010.
OGGA démocratise les économies d’énergie - Batiweb

OGGA démocratise les économies d’énergie

Créée en 2014, OGGA propose aux promoteurs et bailleurs, notamment sociaux, d’installer un boîtier permettant de réduire les consommations d’énergie des occupants. Premier objectif ? Démocratiser l’accès au smart home pour permettre aux ménages qui en ont le plus besoin de parvenir à faire des économies d’énergie. Vincent Rousseau, responsable marketing et communication de OGGA, présente les différentes solutions apportées aux particuliers, mais aussi aux promoteurs et aux bailleurs sociaux qui souhaitent faire de la maintenance prédictive.
La nécessaire adaptation des constructeurs au logement connecté - Batiweb

La nécessaire adaptation des constructeurs au logement connecté

Créées il y a presque 20 ans, Les Résidences de la Vallée de l’Eure (RVE), dont le siège est aujourd’hui implanté à Coignières (78), se sont adaptées aux demandes des clients en termes de domotique. Le constructeur propose désormais « presque systématiquement » des volets roulants connectés, mais aussi une commande de l’éclairage à distance, et d’autres fonctionnalités sur demande. Futur axe de développement incontournable : le confort thermique. Le point avec David Gomes, gérant de RVE et Réabelle
A Bezannes, Plurial Novilia teste le logement social connecté - Batiweb

A Bezannes, Plurial Novilia teste le logement social connecté

Le bailleur social Plurial Novilia, du groupe Action Logement, a lancé le projet des Maisons Connectées à Bezannes (51). Inaugurées il y a un an, les deux maisons font office d’expérimentation pour proposer aux locataires les dernières tendances en matière logement connecté. La première maison s’adresse à une famille, et la seconde au maintien à domicile d’un couple de seniors, avec chemins lumineux, détecteur de mouvements et de chutes intégrés. Pierre Duvernoy, responsable travaux neufs chez Plurial Novilia, détaille les solutions apportées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter