Isover se lance dans l’isolation par l’intérieur des toitures plates bois Nouveaux produits du BTP | 15.02.18

Partager sur :
Isover se lance dans l’isolation par l’intérieur des toitures plates bois
Souhaitant répondre à la demande grandissante du marché des toitures plates, Isover, marque du groupe Saint-Gobain, a annoncé ce 15 février le lancement d’une solution inédite dédiée aux maisons individuelles, en partenariat avec le constructeur Trecobat. L’entreprise a ainsi mis au point un système d’isolation thermique et acoustique pour les toitures plates bois étanchées par une membrane PVC : Hygro+. Présentation.
Récompensé d’une médaille d’or dans la catégorie « Chantier de l’innovation – second œuvre » du Challenge LCA-FFB 2018, le nouveau système Toiture Plate Hygro+ développé par Isover et Trecobat n'a pas fini de faire parler de lui !

Ce dernier est en effet présenté come « le premier système qui permet d’isoler – thermiquement et acoustiquement – par le dessous des toitures bois étanchées par une membrane PVC » et tout particulièrement sur le marché des maisons neuves, de plus en plus demandeur.

Entre isolation et hygrorégulation

Certifié par le CSTB, ce produit est composé de suspentes Integra2, d’adhésif, de mastic, de fourrures métalliques Optima, et, bien entendu, d’un isolant en laine de verre Isoconfort, ainsi que d’un parement en plaque de plâtre.

« Surtout, il a nécessité le développement spécifique d’une membrane pare-vapeur hygro-variable qui assure une parfaite gestion de la vapeur d’eau et de l’étanchéité d’eau et de l’étanchéité à l’air », indique Isover.


« Permettant de mieux gérer l’isolation thermique », d’après Régis Croguennoc, directeur technique Trecobat, la membrane Hygro+ dispose d’une forte résistance à la diffusion de vapeur d’eau.

L’hiver, les risques de condensation entre l’isolant et la charpente sont ainsi évités grâce à un système d’hygrorégulation, tandis que les températures intérieures peuvent se maintenir à un niveau homogène. À l’inverse, le séchage des bois de charpente est facilité en été grâce à une adaptation de la structure moléculaire de la membrane. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de maisons individuelles à toiture plate !

F.C
Photos : ©Isover
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Placo présente Habito, sa nouvelle plaque à très haute dureté

Placo présente Habito, sa nouvelle plaque à très haute dureté

En matière d’innovation, le groupe Saint-Gobain n’est jamais à court d’idées et il le prouve une fois encore ! Sa filiale Placoplatre, spécialisée dans la production et la commercialisation de plâtre, vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau produit. Baptisé Habito®, il répond à deux préoccupations majeures des propriétaires occupant leur logement : avoir des murs résistants aux chocs et pouvoir y fixer facilement des charges lourdes.
Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Placo, enseigne de Saint-Gobain, entend révolutionner l’aménagement intérieur grâce à sa nouvelle gamme de plaques de plâtre tout en couleur. Baptisée Ikebana, elle se décline en 42 coloris et 18 motifs graphiques. Destinés aux particuliers et aux artisans, le produit se distingue de par sa facilité de pose.
Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes

Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes

Cette semaine sur Batimat, le fabricant d'isolants thermiques incombustibles Winco Technologies proposait aux visiteurs de découvrir en avant-première le Leadax. Présenté comme une « alternative au plomb nouvelle génération », ce nouveau produit se distingue par sa durée de vie (garantie de 20 ans!) et par sa capacité à traiter l'ensemble des points d'étanchéité de la toiture et de la façade. Jérémy Combes, chargé de communication chez Winco Technologies, a accepté de répondre aux questions de Batiweb.
Nova HR, centrale double flux haut rendement pièce par pièce pour le tertiaire

Nova HR, centrale double flux haut rendement pièce par pièce pour le tertiaire

Destinée à la ventilation des locaux tertiaires pièce par pièce, NOVA HR est une solution particulièrement prisée pour la rénovation, notamment dans les écoles et les bureaux, du fait de l’absence de réseaux de soufflage et de reprise. Qu’elle soit installée en corniche ou semiencastrée dans le faux‐plafond, la centrale Double Flux Haut Rendement NOVA HR permet le rejet et l’entrée d’air en traversée de mur ou de toiture.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter