Kuadri, un coffre bois tout en design Nouveaux produits du BTP | 16.02.18

Partager sur :
Coferming lance Kuadri, une nouvelle gamme de coffres bois de volets roulants aux hautes performances thermiques et acoustiques. Le produit se distingue de par son esthétisme et son évolutivité. En effet, Kuadri se veut une solution sur-mesure capable de répondre aux attentes et aux exigences des clients. L’offre vient redorer l’image du coffre en lui donnant « vie et visibilité ».
Pendant deux ans, les dirigeants de Coferming ont imaginé, en co-construction avec la Plateforme régionale d’innovation (PRI) Design’In des Pays de Loire, l’école du bois de Nantes et les architectes un coffre « nouvelle génération » capable d’allier performance et design.

L’objectif était en effet de redorer un peu l’image du coffre qui « peu travaillé, reste un produit technique et le plus souvent inesthétique », souligne Joseph Audureau, fondateur et dirigeant de Coferming. « Nous avons voulu lui donner vie, lui offrir une belle visibilité », poursuit-il.

C’est ainsi qu’est né Kuadri, de cette volonté de révolutionner le marché en donnant un véritable usage au coffre. « Kuadri, c’est plus qu’un coffre, c’est un produit unique en France qui se veut esthétique et qui devient utile. Et le plus fort, c’est sa dimension évolutive et sa capacité à s’adapter à toutes les problématiques même les plus complexes », ajoute le dirigeant.

Un produit évolutif et performant

Car oui, Kuadri c’est également un produit qui propose de nombreuses perspectives d’évolution : façades interchangeables, filtres à particules, intégration de leds, de systèmes audio, d’écran de cinéma ou bien végétal… Le coffre se veut une « solution sur-mesure » qui répond aux exigences des clients.

Si Kuadri « embellit la pièce » de par son design, il la protège également, indique Anne-Sophie Audureau, responsable communication. « Revaloriser le haut d’une fenêtre, c’est lui apporter aussi de véritables atouts acoustiques et thermiques », explique-t-elle.


Kuadri assainit l’air grâce à son système caché de ventilation naturelle et répond ainsi aux enjeux sanitaires majeurs sur la qualité de l’air. Il limite les pertes d’énergie et stoppe la sensation d’air froid dans le respect de la RE 2020. « Les économies sont alors immédiates et concrètes pour les occupants », avance Coferming.

Kuadri propose ainsi « une nouvelle solution d’habillage des systèmes de fermeture des bâtiments » et se présente comme une véritable alternative pour les architectes, les entreprises du bâtiment et les menuisiers.

R.C
Photo de une : ©Kuadri
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys - Batiweb

Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys

Lorenove présente Khelys, une nouvelle gamme de menuiseries aluminium robuste et légère. Disponible en une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, la gamme n’est pas que design ! Elle offre également sécurité, résistance mécanique et recyclabilité. Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable. Tous les détails.
Signature d’un partenariat dédié à la construction bois  - Batiweb

Signature d’un partenariat dédié à la construction bois

A l’occasion du Forum Construction Bois qui s’est déroulé du 10 au 13 avril 2018 à Dijon, Eiffage, PiveteauBois et le CSTB ont signé un partenariat de Recherche & Développement dédié à la construction bois. A travers 4 grandes phases d’études, ce programme de recherche vise à faire émerger des solutions techniques innovantes permettant d’optimiser les performances des planchers bois. Les résultats sont attendus courant 2019.
Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double - Batiweb

Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Alors que les Français se soucient de plus en plus de l’isolation de leur logement et de leur facture énergétique, Tryba a annoncé avoir lancé en septembre dernier une nouvelle ligne de fenêtres triple vitrage de série. Fabriquée en France, « Try’ver » propose une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de transmission de lumière et de sécurité. Principal atout : son prix, identique à celui d’un double vitrage.
LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX - Batiweb

LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX

Adaptable aux 1/2 linteaux du marché, le bloc volet roulant MILLET innove par sa simplicité de mise en œuvre. Produit 2 en 1 préréglé en usine, il permet un gain de temps important lors de la pose : 1 seul intervenant en 1 seule intervention. Invisible de l'extérieur comme de l'intérieur, il intègre un isolant de 20mm pour une performance thermique maximale. Il s'adapte aussi bien avec les menuiseries bois, PVC qu'aluminium.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter