Un outil digital simple et efficace pour estimer le prix des matériels du BTP Nouveaux produits du BTP | 30.10.18

Partager sur :
Site d’annonces dédié à la vente de matériel d’occasion, Europe-TP.com vient tout juste d’annoncer le lancement d’un outil inédit : l’Estimateur de Prix. Précis, celui-ci permet aux acteurs du bâtiment de connaître les prix de leurs engins de chantier et autres équipements en tenant compte, notamment, du nombre d’heures d’utilisation et de l’année de fabrication des produits. Présentation.
Europe-TP.com, site de vente en ligne de matériel d’occasion entre professionnels de la construction, a présenté ce 30 octobre son nouvel Estimateur de Prix. Accessible à tous et totalement gratuit, cet outil permet aux utilisateurs d’obtenir une estimation précise du prix de leurs équipements de seconde main.

Pour ce faire, le dispositif analyse les 130 000 annonces mises en ligne sur Europe-TP.com et les compare aux données relatives au matériel dont le prix veut être connu. L’internaute n’a qu’à préciser la catégorie dudit équipement, son type, son année de fabrication et son nombre d’heures d’utilisation.

Des résultats précis et fiables

L’estimateur propose alors un prix moyen hors taxe, ainsi qu’un graphique recensant les différentes annonces similaires afin d’identifier les tarifs les plus compétitifs.

L'Estimateur de Prix analyse l'ensemble des annonces publiées sur Europe-TP pour
proposer le prix moyen le plus avantageux, notamment pour les nacelles. ©Capture d'écran Europe-TP.com

« Les résultats s’affinent en fonction des nombreux filtres de recherches disponibles sur Europe-TP.com, ce qui permet un large choix de critères pour une analyse ciblée », précise la plateforme de petites annonces.

L’outil est également accessible via l’espace vendeur du site, dès lors qu’une annonce est déposée. Un bon moyen de vendre ses engins au meilleur prix !

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran Europe-TP.com
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le constructeur d’engins JCB enregistre des résultats en hausse

Le constructeur d’engins JCB enregistre des résultats en hausse

Bonne nouvelle pour JCB ! Le troisième constructeur mondial en volume d’engins de BTP a annoncé le 17 juillet une hausse de ses bénéfices de 34% en 2016. Dans le même temps, le chiffre d’affaires, lui, a progressé de 12%, atteignant les 2,62 milliards de livres sterling (plus de 3 milliards d’euros). Une belle prouesse, quand on sait que le marché mondial des équipements de construction a reculé de 1% l’année dernière.
Manitowoc change de département mais pas de stratégie

Manitowoc change de département mais pas de stratégie

Le fabricant américain de grues de chantier Manitowoc Cranes fermera d'ici la fin de l'année son site de La Clayette (Saône-et-Loire) pour le délocaliser à... une vingtaine de kilomètres de là, dans la Loire. Mais le transfert ne sera pas sans conséquences.
Prix Stars & Métiers 2016 : les artisans du bâtiment à l’honneur

Prix Stars & Métiers 2016 : les artisans du bâtiment à l’honneur

En 2015, Thierry Montégut, charpentier-couvreur, voyait son travail managérial récompensé par le prix national Stars & Métiers, organisé par le réseau des Banques Populaires et celui des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA). Cette année encore, sur les huit chefs d’entreprises récompensés, cinq sont des artisans du bâtiment. Un joli témoignage du dynamisme du secteur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter