La nouvelle fenêtre à frappe K-Line

Nouveaux produits du BTP | 22.11.11
Partager sur :
La nouvelle fenêtre à frappe K-Line - Batiweb
K•Line présente une nouvelle fenêtre à frappe à ouvrant caché, répondant aux nouvelles demandes de la RT 2012.

La RT 2012 met les fenêtres en vedette en imposant une surface vitrée représentant au minimum 17 % de la surface habitable. Leur isolation thermique (Uw) et leurs apports solaires (Sw) doivent être optimaux à tous les niveaux, quel que soit le type d’ouvrant.

K•Line présente une nouvelle fenêtre à frappe à ouvrant caché, répondant à ces nouvelles exigences. Tous les standards de la fenêtre à frappe K•Line, qui ont fait le succès du produit depuis son lancement, ont été conservés (ouvrant caché, grand clair de vitrage, finesse des profilés, harmonie des masses, bicoloration...) mais les performances thermiques ont été améliorées et le design totalement revu pour tenir compte de l’évolution thermique et favoriser les apports solaires.

Entièrement repensée, la nouvelle fenêtre à frappe à ouvrant caché K•Line atteint des performances thermiques optimales :
- en double vitrage standard : Uw 1,4 W/m2.k – Sw 0,50 – TLw 63 %  (Ug 1,1)
- comme en triple vitrage : Uw 0,9 W/m2.k (Ug 0,5)

(Selon DTA pour une fenêtre 1 vantail 1250 x 1480 ht, selon dimensions Acotherm 1530 x 1480 ht pour une fenêtre 2 vantaux). Son étanchéité à l’air ayant été améliorée, elle est désormais certifiée classe A*4 en standard (performance AEV : A*4 E*7B V*A3).

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ? - Batiweb

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Ce mercredi se poursuivait le salon Equipbaie, ouvert la veille pour quatre jours à la Porte de Versailles de Paris. Parmi les nombreux forums organisés en présence d'experts reconnus, de techniciens et d'organisations professionnelles impliquées, un a été dédié aux atouts des menuiseries et fermetures concernant la sécurité et l'anti-effraction. Adrien Parquier de l'Union des Métiers du Bois, et Julie Verrecchia du SNFPSA, ont fait le point sur les caractéristiques normatives en la matière.
Le point sur deux labels concernant la fabrication des fenêtres - Batiweb

Le point sur deux labels concernant la fabrication des fenêtres

A l’occasion du salon Equip’Baie, qui se tient du 18 au 21 novembre, une conférence a été consacrée à deux labels, l’un concernant les fenêtres alu, « LABEL Fenêtrealu » et l’autre les fenêtres bois, « Menuiserie 21 ». L’un comme l’autre portent sur la fabrication des fenêtres dans des petites et moyennes unités de production, pour lesquelles la norme NF est d’accès trop couteux et la norme CE jugée insuffisante.
La baisse ralentit sur le marché de la fenêtre - Batiweb

La baisse ralentit sur le marché de la fenêtre

Une nouvelle étude, publiée en janvier par TBC Générateur d'Innovation, société de conseil et d'études spécialisée dans l'innovation pour le bâtiment et l'éco-construction révèle que le marché de la fenêtre recule, pour la septième année consécutive. La baisse reste toutefois cantonnée à -0,8 %, grâce à des signaux positifs dans le bâtiment. L'espoir est permis en 2016.
Le cabinet d’architecture Tautem choisit les cloisons vitrées Promat pour créer un espace ludique  - Batiweb

Le cabinet d’architecture Tautem choisit les cloisons vitrées Promat pour créer un espace ludique

À Frontignan, sur l’emplacement d’une ancienne raffinerie de souffre se dresse désormais la médiathèque Montaigne, bâtiment immaculé à l’esthétique ultra-moderne signée par les agences Tautem et BMC2. À l’intérieur, l’espace se veut à la fois calme et ouvert, les pièces étant séparées de cloisons vitrées Promat Systemglas contribuant à créer un contraste des plus intéressants.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter