La préparation des enduits facilitée grâce à MALAXE’O

Nouveaux produits du BTP | 22.07.10
Partager sur :
La préparation des enduits facilitée grâce à MALAXE’O - Batiweb
Un nouvel outil, MALAXE’O, permet de préparer jusqu'à 20 Kg d’enduit rapidement et met en œuvre un procédé unique, développé spécialement par TOUPRET (brevet déposé). Doté d’un long manche ergonomique avec poignée et d’un tamis, il mélange eau et poudre afin d’obtenir un enduit homogène d’une excellente qualité d’application.
Après avoir versé l’eau et mis en place le mélangeur dans le seau, ajouter l’enduit dans les proportions indiquées par le fabricant, tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Dans le même temps, effectuer des mouvements ascendants et descendants jusqu'à obtention d’une pâte homogène, l’enduit est prêt. D’un nettoyage très facile, il suffit de tremper le mélangeur dans un seau d’eau et remuer énergiquement. Cet accessoire ne nécessite aucun entretien.

Informations techniques :
Désignation : MALAXE’O®
Conditionnement : A l’unité.
Présentation magasin : En box de 10 pièces.
Nettoyage : A l'eau.
Réseau de distribution : Négoce peinture professionnel.
Prix H.T. de revente peintre généralement constaté : 37 € H.T.

A propos du Groupe TOUPRET :
Créée en 1938, par DESIRE JARDIN, inventeur du procédé des enduits prêts à l’emploi pour les chantiers du bâtiment, TOUPRET est une société familiale française leader sur le marché des enduits de peintres, avec un chiffre d’affaires consolidé de 50 millions d’euros. Elle commercialise en France 40 % de ses produits par le biais des circuits de vente grand public, 60 % par les circuits bâtiment et exporte 15 % de son chiffre d’affaires vers plus de 30 pays. Avec une capacité de production de 40 000 tonnes par an, la société TOUPRET bénéficie d’une logistique très performante.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Une nouvelle gamme d’enduits pour l’extérieur chez PRESTONETT - Batiweb

Une nouvelle gamme d’enduits pour l’extérieur chez PRESTONETT

Trois nouveaux enduits poudre Prestonett ont été conçus par Beissier. Ils ont en commun : leur facilité de préparation et de mise en œuvre, leur compatibilité avec tous types de revêtements et de peintures et leur capacité à laisser respirer les supports, pour un habitat sain. Si la gamme Prestonett a été renouvelée, que les professionnels se rassurent : le prix reste attractif, tout comme la qualité des produits, leur facilité d’application, de lissage et leur tenue ! Le travail devient plus rapide, plus efficace, avec des façades aux finitions parfaites et qui le demeurent pour longtemps.
Atrium Gerland, WICONA au coeur d’un projet tertiaire unique à Lyon - Batiweb

Atrium Gerland, WICONA au coeur d’un projet tertiaire unique à Lyon

L’Atrium incarne la volonté de créer à la fois un immeuble tertiaire de qualité dans un quartier en devenir et un outil de travail contemporain, durable et soucieux de la qualité de vie des usagers : son concept architectural fort se double d’une approche fonctionnelle. Le bâtiment à base carrée est doté d’un atrium central sous verrière de 17 x 10 m et habillé d’une robe de métal déployée à 1,50 m des façades. « Au-delà de la certification PEQA NF-bâtiment tertiaire (performance énergétique de 50 % inférieure à la RT 2005, Cep 72,73 kwhep/m2.an), l’idée était d’offrir des solutions innovantes et pertinentes », résument Nicolas Simian et Patrick Miton, architectes du cabinet Soho Aurea. Façades et verrière contribuent notablement à ce projet et à son label. Les menuiseries extérieures et intérieures Wicona y conjuguent qualités thermiques, acoustiques et clair de jour.