Le pare-pluie, protection efficace par l’extérieur Nouveaux produits du BTP | 18.01.10

Partager sur :
Matériau idéal pour la protection des maisons à ossature en bois mais également adapté aux structures en acier ou béton, DuPontTM Tyvek® Pare-pluie évite la formation de condensation dans l’isolant et protège la structure porteuse du bâtiment.
Les constructions en bois nouvelles ou agrandissements séduisent de plus en plus par leur diversité architecturale ainsi que par leur légèreté structurelle, leur confort intérieur et leur rapidité de mise en œuvre. Dans des structures légères, la protection de l’isolant et de la structure, exposée aux ambiances extérieures et intérieures, est essentielle.

Afin de protéger l’isolant et la structure, l’installation d’un écran pare-pluie étanche à l’eau mais perméable à la vapeur est nécessaire, que ce soit dans le cas de constructions avec un bardage classique ou de constructions avec un bardage à claire-voie. Le pare-pluie protège la construction contre les agressions extérieures (pluie, vent, neige, poussière). Imperméable à l’eau, ce pare-pluie doit être étanche au vent pour optimiser les propriétés thermiques de l’isolant mais doit laisser «respirer» la paroi, donc être perméable à la vapeur d’eau.

La structure de la gamme de pare-pluie Tyvek®, constituée d’une seule couche fonctionnelle, entièrement composée de millions de microfibres continues en polyéthylène haute densité (PEHD), lui confère des propriétés intéressantes. Thermosoudées entre elles, les microfbres créent un labyrinthe empêchant la pénétration de l’eau tout en permettant à la vapeur d’eau de circuler librement entre les fibres. Afin d’optimiser l’étanchéité du pare-pluie, il est nécessaire que les recouvrements entre lés et les raccords soient collés.

En savoir plus

Bruno Poulard

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les mineurs sous protection judiciaire ont un nouveau centre d'accueil parisien  - Batiweb

Les mineurs sous protection judiciaire ont un nouveau centre d'accueil parisien

Après 15 mois de travaux, le nouveau centre d'accueil d'urgence est enfin prêt pour les mineurs sous protection judiciaire. Situé dans la ZAC Porte des Lilas, dans le 20e arrondissement de Paris, cette maison d'accueil de l'enfance remplace l'ancien établissement du 14e arrondissement devenu trop petit. Les architectes ont imaginé une fonction par étages à ce bâtiment, ainsi que des espaces récréatifs.
Saturateur SX602, la protection haute qualité des constructions bois - Batiweb

Saturateur SX602, la protection haute qualité des constructions bois

CECIL Professionnel propose sa nouvelle gamme de saturateurs pour protéger les constructions en bois. Les saturateurs SX CECIL Professionnel pour bardages et maisons bois sont conformes à la directive COV 2010, qui vise à limiter la teneur des solvants dans les produits et à orienter les formulations vers plus de confort, moins d'odeur et de nocivité pour l'utilisateur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter