Nouvelle turbine éolienne offshore de chez Siemens

Nouveaux produits du BTP | 11.12.11
Partager sur :
Nouvelle turbine éolienne offshore de chez Siemens - Batiweb
La nouvelle turbine éolienne offshore SWT-6.0 de Siemens a été spécialement conçue pour résister en toute fiabilité aux conditions rigoureuses de la haute mer. Elle offre au technicien de maintenance un environnement de travail particulièrement sûr.

« Notre nouvelle turbine éolienne offshore est le fruit d’un savoir-faire patiemment acquis au fil de trois décennies. Sa conception novatrice et sa légèreté vont avoir un impact positif sur les coûts de l’éolien offshore », explique Henrik Stiesdal, Chief Technology Officer de la Division Wind Power de Siemens Energy.

La nouvelle SWT-6.0 a été spécialement conçue pour résister en toute fiabilité aux conditions rigoureuses de la haute mer. La nouvelle turbine à entraînement direct est proposée avec des pales de rotor en deux longueurs. La variante SWT-6.0-154 est ainsi équipée de pales de rotor de type Quantum B75 d’une longueur de 75 m, un record dans la classe de puissance de 6 MW. Elle se distingue par son extrême stabilité et son poids réduit. Son profil de pale unique garantit un rendement optimal aux vitesses de vent les plus diverses.

Mise en service et maintenance facilitées

La machine SWT-6.0-120 est dotée quant à elle de pales de rotor éprouvées de type B58. D’une longueur de 58 m, ces pales conviennent aux sites où le trafic aérien ou des limitations de hauteur interdisent normalement l’installation de turbines de la classe de puissance de 6 MW.

La SWT-6.0 est conçue pour faciliter l’installation en mer, ce qui contribue à réduire encore les coûts de l’énergie éolienne. L’ensemble du système électrique de la turbine de 6 MW, y compris le système moyenne tension et le convertisseur intégral, est logé dans la nacelle. Cela permet de tester rapidement et en toute sécurité l’équipement avant son installation en pleine mer et contribue à réduire considérablement le temps de mise en service.

La SWT-6.0 offre au technicien de maintenance un environnement de travail particulièrement sûr. Une plateforme située à l’arrière de la nacelle garantit, par exemple, un accès sécurisé depuis un hélicoptère. La nacelle est particulièrement spacieuse et donne accès à tous les composants importants de l’installation.

LP

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb