Fermer

Plafonds acoustiques en milieu hospitalier

Publié le 14 février 2012

Partager : 

La gamme MediCare de Rockfon se destine comme son nom le laisse deviner aux établissements de santé. Ces plafonds acoustiques limitent la propagation des infections tout en respectant les exigences d’hygiène les plus strictes des établissements de santé.
Plafonds acoustiques en milieu hospitalier - Batiweb

C'est le caractère hydrofuge de la laine de roche qui permet aux plafonds acoustiques de la gamme MediCare d'éviter le développement de micro-organismes (champignons, bactéries). Ces solutions, qui résistent aux détergents couramment utilisés dans les établissements de santé, peuvent être désinfectées par un nettoyage à la vapeur (MediCare Plus et MediCare Air).

En milieu hospitalier, la mise en surpression de l'air de certaines zones permet de prévenir la propagation des infections dans les situations à haut risque sanitaire. MediCare Air répond à cette problématique avec une "étanchéité parfaite" (selon Rockfon) dans la zone concernée. D'ailleurs, toute la gamme a obtenu la classe ISO 5 dans la Classification Salles Propres, répondant aux exigences des zones à très haut risque sanitaire. De plus, les matériaux non combustibles utilisés limitent la propagation des incendies et dimineant les risques liés à l'intoxication due aux fumées.

Grâce à ses trois niveaux de performances, la gamme MediCare permet de répondre aux besoins des différentes zones d'un établissement de santé : MediCare Standard (12 ou 15 mm) pour les espaces tels que les bureaux administratifs, les salles d'attente et les infirmeries ; MediCare Plus (20 à 25 mm) pour les salles d'urgences, d'accouchement, de radiologie, les laboratoires et les couloirs ; et MediCare Air (25 mm) pour les environnements en surpression, telles que les salles de réveil et de soins intensifs.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.