Plafonds acoustiques en milieu hospitalier Nouveaux produits du BTP | 14.02.12

Partager sur :
La gamme MediCare de Rockfon se destine comme son nom le laisse deviner aux établissements de santé. Ces plafonds acoustiques limitent la propagation des infections tout en respectant les exigences d’hygiène les plus strictes des établissements de santé.

C'est le caractère hydrofuge de la laine de roche qui permet aux plafonds acoustiques de la gamme MediCare d'éviter le développement de micro-organismes (champignons, bactéries). Ces solutions, qui résistent aux détergents couramment utilisés dans les établissements de santé, peuvent être désinfectées par un nettoyage à la vapeur (MediCare Plus et MediCare Air).

En milieu hospitalier, la mise en surpression de l'air de certaines zones permet de prévenir la propagation des infections dans les situations à haut risque sanitaire. MediCare Air répond à cette problématique avec une "étanchéité parfaite" (selon Rockfon) dans la zone concernée. D'ailleurs, toute la gamme a obtenu la classe ISO 5 dans la Classification Salles Propres, répondant aux exigences des zones à très haut risque sanitaire. De plus, les matériaux non combustibles utilisés limitent la propagation des incendies et dimineant les risques liés à l'intoxication due aux fumées.

Grâce à ses trois niveaux de performances, la gamme MediCare permet de répondre aux besoins des différentes zones d'un établissement de santé : MediCare Standard (12 ou 15 mm) pour les espaces tels que les bureaux administratifs, les salles d'attente et les infirmeries ; MediCare Plus (20 à 25 mm) pour les salles d'urgences, d'accouchement, de radiologie, les laboratoires et les couloirs ; et MediCare Air (25 mm) pour les environnements en surpression, telles que les salles de réveil et de soins intensifs.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Économie circulaire : Rockfon souhaite être moteur de changement - Batiweb

Économie circulaire : Rockfon souhaite être moteur de changement

La démarche de développement durable de Rockfon ne date pas d’hier. Mais c’est pour lui donner plus de visibilité, notamment auprès de ses clients professionnels, que le fabricant de produits en laine de roche, annonce renforcer sa communication. Rockfon souhaite en effet être moteur de transformation et contribuer pleinement à la construction d’une société plus responsable. Pour ce faire, une prise de conscience du secteur est nécessaire.
Des plafonds colorés disponibles en bords cachés  - Batiweb

Des plafonds colorés disponibles en bords cachés

Rockfon Color-all, la gamme de plafonds Rockfon aux 34 couleurs, se décline désormais en bords X ou bords cachés, pour l'assurance de finitions discrètes et élégantes. Adaptée aux ossatures T24, cette version offre, comme pour l’ensemble de la gamme Rockfon Color-all, une totale souplesse de mise en œuvre.
Le polyuréthane se récupère doucement mais sûrement de la crise du MDI - Batiweb

Le polyuréthane se récupère doucement mais sûrement de la crise du MDI

Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 5 février, le SNPU a révélé les chiffres du polyuréthane. S’il détient encore 10% de part du marché de l’isolation, le matériau a « fortement » souffert de la crise du méthyl-di-isocyanate (MDI). Conséquence, le secteur, qui connaissait jusqu’à alors une progression continue, a vu son activité se replier de – 10% en 2018. Le syndicat déclare cependant ne pas « être inquiet ». L’année 2019 devrait en effet permettre au polyuréthane de renouer avec la croissance.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter