SMfeu lance son châssis vitré d’usine EI 120 Nouveaux produits du BTP | 26.11.15

Partager sur :
Spécialiste de la fabrication de menuiseries en acier vitrées résistantes au feu, SMFeu poursuit son développement vers l’innovation et lance sur le marché le premier châssis coupe-feu 2h vitré d’usine. Avec cette innovation le temps de pose est réduit de moitié et le cout financier également puisque l’installation s’effectue un seul temps.

Evitant les nombreuses casses sur les chantiers, SMFeu propose désormais un châssis vitré prêt à poser intégrant la pose du vitrage directement en usine. En effet la pose du vitrage et notamment des joints, est directement réalisée par l’industriel SMFeu. Le calage du verre, souvent délicat, est ainsi réalisé en toute sécurité et en parfaite conformité en amont de la livraison du chantier, au sein des ateliers de l’industriel.

Un transport facilité et une mise en œuvre optimisée

L’industriel souhaitait pouvoir proposer un produit vitré proposant des performances sans faille, intégrant une innovation conséquente quant à la mise en œuvre afin d’éviter les désagréments courants liés à la finition des chantiers. Les châssis SMfeu (livrés d’usine - vitrage posé – prêt à poser) proposent par ailleurs un coût réduit pour les installateurs.

Cette innovation signée SMFeu propose un premier avantage lié au transport de ce type d’ouvrage. En effet avec un châssis métallique directement posé autour du vitrage, celui-ci n’est donc plus transporté avec des bords nus. Un risque de casse ainsi écarté pour les transporteurs et l’assurance pour l’entreprise générale de réceptionner un produit conforme.

Un vitrage pour châssis pèse en moyenne 120 kg du m2. Sa mise en œuvre est donc souvent complexifiée par la nécessité d’un engin spécifique.
La pose se déroule généralement en deux temps : un premier afin de mettre en place le châssis métallique puis un second pour disposer le vitrage à l’intérieur du châssis.

Présentant par ailleurs une résistance au feu de deux heures, ce châssis vitré garantit donc une parfaite conformité aux normes en vigueur (cf : DTU 39), une sécurité optimale et un confort de pose aujourd’hui inégalée sur le marché.

La fiche technique du produit

Dimensions maximales : L 1 300 x H 3000 – sans montants, sans traverses

Pose : maçonnerie lourde

Profils : SMFeu
Verres : AGC
Usage : intérieur et extérieur
Lieux : Bâtiment industriels et logistiques / Parkings
Prix : très bon positionnement du prix lié au gain de temps de mise en œuvre
Délais : entre 5 à 6 semaines après réception de la commande

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX - Batiweb

LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX

Adaptable aux 1/2 linteaux du marché, le bloc volet roulant MILLET innove par sa simplicité de mise en œuvre. Produit 2 en 1 préréglé en usine, il permet un gain de temps important lors de la pose : 1 seul intervenant en 1 seule intervention. Invisible de l'extérieur comme de l'intérieur, il intègre un isolant de 20mm pour une performance thermique maximale. Il s'adapte aussi bien avec les menuiseries bois, PVC qu'aluminium.
Bel'm lance sa nouvelle conception Acier 68 mm pour la rénovation - Batiweb

Bel'm lance sa nouvelle conception Acier 68 mm pour la rénovation

Bel'm annonce le lancement de sa nouvelle conception Acier 68 mm avec dormant aluminium pour le marché de la rénovation. Avec cette nouvelle conception, Bel'm tire le marché vers le haut en permettant la montée en gamme des modèles acier en termes de performances et d'entretien à des prix accessibles.
La facilité de pose en électricité et plomberie avec la pieuvre Pil’Top, 100 % française - Batiweb

La facilité de pose en électricité et plomberie avec la pieuvre Pil’Top, 100 % française

Le process de la pieuvre pour l’installation des réseaux électriques et de plomberie dans les constructions commence à faire de plus en plus d’adeptes chez les particuliers, mais également les auto-constructeurs, les architectes et même les professionnels. C’est le cas de l’équipement proposé par l’entreprise Pil’Top et en cours de certification ISO 9001 et 14001. Cette solution permet de trouver une réponse simple à l’installation des branchements de réseaux secs et humides, comprenant le chauffage, la ventilation, la plomberie, l’électricité, etc.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter