Somfy et le groupe Liébot créent la baie coulissante automatisée et connectée

Nouveaux produits du BTP | 09.07.19
Partager sur :
Somfy et le groupe Liébot créent la baie coulissante automatisée et connectée - Batiweb
Somfy fête cette année ses 50 ans, un demi-siècle d’innovation au service de la Smart Home. Dernière nouveauté ? La baie coulissante automatisée et connectée. Développé en partenariat avec le groupe Liébot, le produit sera commercialisé en 2020. Il vous sera possible de le découvrir en avant-première sur Batimat en novembre prochain.

Somfy et le groupe Liébot ont mobilisé leurs équipes pendant plus de deux ans pour développer la baie coulissante automatisée et connectée. La solution devrait apporter du confort à ses utilisateurs, notamment aux personnes à mobilité réduite. Grâce à la motorisation Somfy, l’ouverture et la fermeture des baies se font « sans effort » et « en douceur ». Avec la fonction « My », l’utilisateur programme une position d’ouverture favorite pour maintenir une liberté de passage. 

 

Les solutions K.Line Smart Home, CAIB Connect et MéO associées à la box domotique Tahoma de Somfy permettent de manœuvrer la baie à distance, depuis un smartphone ou en local grâce au point de commande, de la programmer ou de l’intégrer à un scénario « départ » pour déclencher la fermeture automatique des baies, le système d’alarme ou encore couper le chauffage.

 

La qualité de l’air, une priorité

 

Outre sa facilité d’usage, l’innovation fait la part belle à la qualité de l’air intérieur. Pour que l’aération puisse se faire en toute sécurité, la baie est dotée d’une fonction « aération sécurisée » qui permet une ouverture de quelques centimètres seulement et se bloque pour éviter toute intrusion. Il est également possible de programmer la fermeture de la baie via la fonction « Time Out ».

 

Côté design, la baie promet une intégration « harmonieuse et soignée de tous les composants de la motorisation, sans impact sur le process industriel de la menuiserie ni sur la performance intrinsèque de la fenêtre ».

 

Les partenaires précisent enfin que la baie est prête à poser : l’installation respecte ainsi les habitudes de pose des professionnels. Sa mise en œuvre est « aussi simple que celle d’un bloc-baie motorisé ».

 

Pour en savoir plus sur le produit, il vous faudra patienter jusqu’au mois de novembre. Il sera en effet présenté en avant-première à Batimat et concourra aux Trophées de l’Innovation. La baie coulissante automatisée par Somfy et commercialisée par le groupe Liébot sera disponible en avril 2020, et proposée avec une estimation de surcoût de l’ordre de 800 € prix public TTC pour la motorisation.

 

Pour cette innovation, Somfy et le groupe Liébot ont déjà déposé 15 demandes de brevet dont 3 en copropriétés.

 

R.C

Photo de une : ©Adobe Stock 

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb