CAIB profite d’Equip’Baie pour promouvoir son offre digitale Vie des sociétés | 22.11.16

Partager sur :
Chose promise, chose due ! Fin septembre, CAIB, spécialiste de la menuiserie aluminium dans la filière « Distribution bâtiment et bricolage », annonçait le lancement d’une nouvelle offre produit plus orientée vers le digital. Mystérieuse, l’entreprise avait indiqué que cette nouveauté serait à découvrir lors du salon Equip’Baie. À cette occasion, Edith Choisnet, responsable communication chez CAIB, nous livre les détails de cette petite révolution.

En quoi était-il important pour CAIB d’être présent sur Equip’Baie cette année ?


Edith Choisnet :
CAIB a saisi l’opportunité de l’édition Equip’Baie 2016 pour venir faire partager deux piliers forts de l’entreprise. En effet, il s’agit, d’un côté, de mettre en avant notre vitalité-produits, puisque les produits présentés sur notre stand ont soit moins de deux ans ou sortiront dans les mois à venir. D’autre part, c’est aussi l’occasion pour nous de présenter notre transformation digitale.

En quoi consiste ce second aspect ?

E. C : Nous avons concrétisé cette transformation à travers la création de trois configurateurs. Le premier, orienté produit, va permettre au consommateur de configurer en ligne ses fenêtres et portes d’entrée à travers le choix de personnaliser les couleurs, les poignées, et le design de ces produits. Il va ensuite pouvoir visualiser le rendu 3D sur sa façade ou un mur intérieur de son habitat. Le deuxième configurateur, vraiment métier, est destiné au professionnel et va permettre de l’aider dans sa prise de cotes sur les chantiers de rénovation. C’est un vrai carnet chantier dynamique qui guide le professionnel à travers un enchaînement de questions. Le troisième configurateur, business, est un assistant de chiffrage grâce auquel il est possible de réaliser les devis, saisir les commandes et d’assurer son suivi de commandes en ligne. L’ensemble de ces outils a nécessité une phase de développement d’une durée d’un an.

À quels besoins répondent ces configurateurs ?

E. C : Nous avions vraiment à cœur de proposer une solution qui réponde aux besoins de l’ensemble des acteurs du circuit de vente. Les configurateurs viennent simplifier et fluidifier le processus. D’autre part, c’est aussi un moyen pour nous de développer la notoriété de nos produits et services.

Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©FC
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le groupe Elcia à la conquête du marché allemand - Batiweb

Le groupe Elcia à la conquête du marché allemand

BAU, le salon biennal consacré à l’architecture et aux matériaux de construction se déroule actuellement à Munich, en Allemagne. Pour la première fois, Elcia y expose ses solutions. L’objectif, accompagner ses clients français dans leur ouverture aux marchés internationaux. Le groupe indique avoir eu de très bons retours de sa participation au salon R+T. Ce second rendez-vous allemand devrait permettre à Elcia de se rapproche plus encore de partenaires potentiels, éditeurs de logiciels ou intégrateurs.
Remplacement de fenêtres : un parcours client qui se digitalise  - Batiweb

Remplacement de fenêtres : un parcours client qui se digitalise

Dans une nouvelle étude, TBC Innovations révèle qu’une grande majorité de Français qui ont rénové leurs fenêtres, portes fenêtres et/ou baies coulissantes ont entrepris des travaux complémentaires (changement de volets dans 56% des cas). Si 63% des sondés disent s’être renseignées après d’une entreprise de menuiserie, 49% ont réalisé des recherches sur internet. Le parcours client suit ainsi la tendance et se digitalise. Précisions.
Janneau lance iWindow, une solution digitale d’aide à la vente - Batiweb

Janneau lance iWindow, une solution digitale d’aide à la vente

A l’occasion du salon EquipBaie, organisé du 20 au 23 novembre 2018, Janneau a présenté son tout nouvel outil d’aide à la vente. Baptisée iWindo, l’application mobile évalue, à partir de deux capteurs, les performances des menuiseries vitrées en place, à rénover. La solution, testée par les membres du réseau partenaires depuis octobre, vient crédibiliser le discours des professionnels. Retour sur cette innovation.
Les 10 innovations primées sur le salon Equip’Baie - Batiweb

Les 10 innovations primées sur le salon Equip’Baie

A l’occasion du salon Equip’Baie à Paris Porte de Versailles, les lauréats de l’opération Innovation/Produits Nouveaux ont été dévoilés. Sur les 59 dossiers reçus, 10 seulement ont été sélectionnés pour la qualité de leurs produits que ce soit en menuiserie, fermetures, protection solaire ou encore construction acier. Découverte.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter