Un enduit minéral à la texture naturelle mate Nouveaux produits du BTP | 18.09.12

Partager sur :
Le spécialiste des peintures professionnelles Seigneurie lance Silikamat, une nouvelle gamme d'enduits de finition composée à 95% de matière minérale. Sa texture naturelle très mate permet d'obtenir un rendu traditionnel, taloché ou ribbé, dont l'aspect est proche de celui des systèmes à la chaux.

Cette nouvelle formulation à base de silicates de potassium qui présente un bon comportement au feu permet également la mise en oeuvre de systèmes ITE (classement B sur PSE ou A2 sur laine de roche). Appréciée des Architectes des Bâtiments de France, cette gamme innovante se décline dans les 196 teintes du nuancier La Chromatic Façade.

« Avec SILIKAMAT, nous proposons de nouveaux revêtements minéraux pour la façade dont le rendu et la matité, proches des finitions à la chaux, sont de plus en plus recherchés », explique Julien Bauer, responsable ITE chez Seigneurie. Disponible depuis le mois d’août 2012, cette gamme d’enduits s’inscrit dans la tendance d’un retour aux enduits naturels. Sa formulation permet en effet d’obtenir un aspect mat profond et une structure proche de celle des enduits traditionnels organiques talochés ou ribbés.

Structure proche des enduits traditionnels 

Disponible depuis le mois d’août 2012, cette gamme d’enduits de chez Seigneurie présente en outre des caractéristiques innovantes :

- Une compatibilité avec les systèmes ITE sous enduit mince (Revitherm Poudre et Revitherm Poudre LdR), plus aisés à mettre en œuvre et plus résistants dans le temps que des systèmes épais

- Une composition à 95% d’origine naturelle à base de silicates de potassium plus respectueuse de l’environnement pour un rendu final très mat et naturel

- Un bon comportement au feu classé B sur polystyrène ou A2 sur laine de roche

- Une formulation disponible dans les 196 teintes du nuancier Le Chromatic Façade.

Appréciés des Architectes Bâtiments de France, ces produits haut de gamme particulièrement adaptés aux chantiers à haute valeur ajoutée, viennent étoffer l’offre premium de Seigneurie.

Disponible dès la rentrée 2012.
Conditionnement : seau de 25kg
TARIF HT : 4,14€/kg (en blanc)



L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Myral s'inspire des régions françaises pour son nouveau nuancier - Batiweb

Myral s'inspire des régions françaises pour son nouveau nuancier

Fabriquées en France et certifiées sous avis technique du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), les solutions d'isolation thermique par l'extérieur (ITE) Myral, sont de plus en plus plébiscitées par les architectes. Pour répondre à leurs demandes et satisfaire la réalisation de leurs projets, Myral annonce la création de 24 nouveaux coloris s'inspirant du bâti des différentes régions françaises.
Innovation Parexlanko : découvrez Parnatur Corps d’enduit chanvre - Batiweb

Innovation Parexlanko : découvrez Parnatur Corps d’enduit chanvre

Parexlanko commercialise depuis le 24 octobre dernier Parnatur Corps d’enduit chanvre, une solution biosourcée projetable destinée à la restauration du bâti ancien en intérieur et en extérieur. Conçue en France, l’innovation se distingue de par ses performances thermiques, hygrométriques et acoustiques. Sonia Yansi, Chef de marché bâti ancien, nous en dit plus sur ce produit qui vient enrichir la gamme Patrimoine de l’industriel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter