Un ensemble de logement équipé de 76 châssis à encliquetage

Nouveaux produits du BTP | 17.09.15
Partager sur :
Un ensemble de logement équipé de 76 châssis à encliquetage - Batiweb
SMFeu, spécialiste de la fabrication de menuiseries en acier vitrées résistantes au feu, vient de finaliser un chantier dans la région parisienne (Les Mureaux – 78) avec la livraison de 76 châssis à encliquetage, innovation annuelle de l’industriel. Durant 16 mois les équipes de SMFeu ont participé à ce chantier de réhabilitation de 178 logements.
Les 76 châssis, situés dans les cages d’escalier de ce bâtiment de 4 étages offrent une performance pare-flamme de 30 minutes. 52 châssis de dimensions 1100 x 1100 et 24 châssis de dimensions 600 x 600 permettent désormais un apport de luminosité et de clarté au sein des bâtiments.

Les avantages du châssis à encliquetage ? Dans le but de faciliter la pose des châssis vitrés sur les chantiers, l’industriel Français SMFeu propose un châssis à encliquetage. Afin d’éviter les aléas dûs à la casse des vitrages lors de la pose et grâce à son expérience des chantiers, SMFeu a conçu un châssis vitré d'usine à poser sur site par simple encliquetage. Ce dispositif breveté, disponible dans les gammes pare-flammes et coupe-feu, assure notamment une plus grande souplesse dans la gestion du chantier.


Les châssis vitrés aujourd’hui proposés sur le marché, impliquent une pose complexe nécessitant l'installation des joints, cales et vitrages directement sur chantier. Cela complique la pose et augmente les risques de casse du vitrage ou de non-respect du PV (oubli d'un joint, mauvais calage du vitrage etc.)


Pour palier ces contraintes, la technique du châssis à encliquetage, développée par SMFeu présente les avantages suivants : - une pose simplifiée grâce à un temps de mise en œuvre divisé par deux - un risque de casse du vitrage considérablement limité - une installation parfaite et étanche des cales et joints de vitrage, - un transfert de responsabilité du poseur au fabricant - une plus grande souplesse dans la gestion du chantier.
Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb