Un nouveau site pour déclarer son chantier Nouveaux produits du BTP | 25.11.10

Partager sur :
Sogelink lance DéclarerMonChantier.fr, site internet à destination des particuliers et des petites entreprises (artisans, architectes, paysagistes, piscinistes…) afin de les accompagner dans les démarches administratives préalables à leurs travaux à proximité de réseaux.
La plateforme DéclarerMonChantier.fr permet, grâce à une interface simplifiée et un paiement en ligne, de déclarer son chantier en 3 minutes auprès des exploitants de réseaux concernés. Le site fournit également toute la documentation nécessaire en matière de délais réglementaires et de risques encourus.

DéclarerMonChantier.fr concerne les déclarants qui effectuent occasionnellement des travaux en propriété privée ou sur le domaine public, à proximité de réseaux, comme :

  • la construction d’une piscine, d’un garage, la réalisation d’une extension…
  • la pose d’une clôture, d’un portail…
  • l’élagage d’arbres, la plantation de végétaux, l’installation d’un arrosage enterré…
  • la réalisation d’une cave, d’un puits, d’un étang…

Simple d’utilisation, DéclarerMonchantier.fr permet la saisie d’un formulaire unique conforme au Cerfa n°13619*01, puis génère automatiquement le plan de localisation des travaux, affiche une liste des exploitants de réseaux concernés par l'emprise des travaux et leur adresse directement l'ensemble des DICT. Ensuite, le « déclarant » recevra les informations relatives à sa demande et pourra commencer ses travaux.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Reconstruction de Notre-Dame : signature de conventions pour que l’Etat puisse utiliser les dons

Reconstruction de Notre-Dame : signature de conventions pour que l’Etat puisse utiliser les dons

Des conventions ont été signées ce lundi 29 juillet entre le Ministère de la Culture et les fondations qui ont collecté les dons des particuliers et entreprises à la suite de l’incendie de Notre-Dame survenu le 15 avril dernier. Ces conventions permettront le reversement effectif des dons à l’Etat pour les besoins du chantier. L’argent collecté servira ainsi à la restauration de Notre-Dame et de son mobilier, et à financer les nécessaires formations des artisans pour ces travaux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter