Un système de conduit de fumée complémentaire aux systèmes solaires thermiques

Nouveaux produits du BTP | 07.09.10
Partager sur :
Un système de conduit de fumée complémentaire aux systèmes solaires thermiques - Batiweb
Le fabricant allemand de matériaux pour toitures et de conduits de fumée en céramique, Erlus AG, lance un nouveau système de conduit de fumée monobloc. Il convient tout particulièrement aux bâtiments à basse consommation d’énergie (BBC).

Ce nouveau système, baptisé Triva XL, comporte deux gaines d’évacuation de fumée dont l’un est en petit diamètre 80, 100 ou 140mm et l’autre en 180mm. Les conduits fonctionnent tous en double flux LAF. Ce conduit comporte également une gaine technique permettant de faire passer des conduites afférentes aux systèmes solaires thermiques.

Le tube intérieur en contact avec les fumées est réalisé dans un matériau innovant : la céramique isopressée est totalement polycombustible. Dans le cadre du chauffage trivalent, la chaleur peut être produite de manière différée ou simultanée par le biais d‘une installation solaire, d‘un système de chauffage central, d‘une cheminée ou d‘un poêle. Tout comme les systèmes existants Triva Kombi, Triva Eco, et Triva Eco+, la version Triva XL, qui comporte une évacuation de grosse section 180mm, satisfait aux exigences du classement P1W3G.

Le conduit accepte le raccordement des chaudières à bois ou granulés de forte puissance. Le raccordement de plusieurs chaudières à bois reste possible à tout moment. Différentes versions sont disponibles : Triva XL Kombi (80+180+gaine technique), Triva XL Eco (140+180+gaine technique) ou Triva XL Eco+ (110+180+gaine technique). Les modèles Erlus Triva XL présentent un encombrement optimisé.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb