Weber lance weber.col plus nouvelle formule

Nouveaux produits du BTP | 27.04.10
Partager sur :
Weber lance weber.col plus nouvelle formule - Batiweb
Weber, spécialiste des solutions à base de mortier industriel lance weber.col plus nouvelle formule. Il reprend les points forts de weber.col plus et se dote de deux nouveaux avantages : une fonction anti-poussière et une utilisation possible en deux consistances : fluide ou normale.

L’utilisation de weber.col plus nouvelle formule en consistance fluide permet d’améliorer le rendement sur chantier par rapport à une utilisation en double encollage. L’utilisation de weber.col plus en consistante fluide permet d'économiser 25% du temps de main d'œuvre et de réduire la consommation de colle de 15 %. La consistance fluide permet aussi une utilisation en simple encollage jusqu’à 3600 cm².

L’évolution des formats de carreaux et de la réglementation rendent cette utilisation chaque jour plus intéressante : la grande majorité des carreaux posés au sol ont des formats entre 40 x 40 cm et 60 x 60 cm et à ces formats, la réglementation impose un double encollage pour les mortiers-colles à consistance normale. D’autre part, le nouveau DTU 52.2 a renforcé les exigences de planéité du support, 5 mm sous la règle de 2 m pour la pose des carreaux de formats supérieur ou égal à 45 x 45 cm au lieu de 7 mm dans les anciens textes, cette nouvelle exigence étant tout à fait compatible avec l’utilisation d’une colle fluide.

Pour utiliser weber.col plus nouvelle formule en consistance fluide, il suffit d’utiliser la bonne quantité d’eau : entre 7,5 l et 8 l d’eau par sac au lieu de 6 l en consistance normale. Après weber.col max puissance 2 et weber.col flex, il s’agit du 3ème mortier-colle à bénéficier de la fonction anti-poussière. Cette fonction permet d’éviter toute inhalation lorsqu’il est versé dans le bac à gâcher. L’environnement immédiat sur le chantier se trouve également amélioré : celui-ci reste propre et le nettoyage est moins long et fastidieux.

Weber.col plus nouvelle formule, produit certifié par le CSTB, est d’ores et déjà disponible depuis le 15 mars dernier chez tous les négociants en matériaux.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb