Yterres développe un outil d’estimation tarifaire en ligne

Numérique - BIM | 13.07.21
Partager sur :
Yterres développe un outil d’estimation tarifaire en ligne - Batiweb
Spécialisée dans l’évacuation des terres de chantiers, Yterres poursuit son développement. Afin d’aller plus loin dans la gestion des projets d’évacuation, l’entreprise a dévoilé, ce lundi 12 juillet, un outil d’estimation tarifaire en ligne. Précisions.

Yterres offre aux professionnels du bâtiment une prise en charge complète du transit des terres de chantier : du site vers l’exutoire, en promettant la garantie de meilleures conditions économiques, environnementales et de traçabilité. Dans une logique d’innovation, le spécialiste met aujourd’hui à disposition de toutes les entreprises du BTP une solution rapide d’évaluation du coût d’un projet d’évacuation de terres de chantier. 

Estimer pour gagner du temps 

Créé en 2019, ce nouvel outil de chiffrage en ligne est la première étape de l’accompagnement global mis en place par l’entreprise. Disponible depuis le 5 juillet sur le site internet, il permet aux professionnels de gagner un temps précieux. En effet, chaque devis provisoire est automatiquement suivi, sous 24 heures maximum, d'une prise de contact téléphonique par un membre de l'équipe Yterres.

Pour y accéder, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site internet d'Yterres et cliquer sur l'onglet « Demander une estimation ». La seconde étape consiste à inscrire toutes les informations concernant le chantier en question, par exemple, la quantité de terre à évacuer, le type de terre, la date de début/fin de chantier, la cadence d'évacuation par jour. Pour finir, il faut remplir tous les renseignements sur la société demandeuse (nom de la société, numéro SIRET... ).

Ainsi, ces éléments collectés permettent d'établir un chiffrage provisoire, mais également de créer un compte client pour un traitement personnalisé de l'ensemble du projet de transit de terres. « Ce nouveau service vient donc optimiser, en amont, la valeur ajoutée à la prise en charge sur-mesure d'Yterres », souligne la société.

A noter qu’une animation 3D pédagogique est également disponible sur le site internet.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©AdobeStock

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Terreal et l’Ensal concluent un partenariat pour valoriser les terres de chantiers - Batiweb

Terreal et l’Ensal concluent un partenariat pour valoriser les terres de chantiers

Avec l’arrivée de la future Responsabilité Élargie du Producteur (REP) pour le bâtiment en janvier 2022, le sujet des terres de chantiers est l’une des préoccupations principales des acteurs de la construction. Partant de ce constat, Terreal, spécialiste des matériaux en terre cuite, a proposé à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon (ENSAL) un partenariat d’étude dans le cadre du cursus de ses étudiants, baptisé « Terres de chantier ». Explications.
EQUIPBAIE : Elcia présente MyPricer - Batiweb

EQUIPBAIE : Elcia présente MyPricer

Lauréate des Trophées 2016 du salon Equipbaie dans la catégorie Domotique & Informatique, l’application MyPricer, développée par Elcia, se dévoile. Véritable outil de prospection et de fidélisation pour les industriels, le produit est 100% web. Nicolas Maritan, Directeur Marketing et Communication, nous en dit plus sur cette nouveauté.
Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis - Batiweb

Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis

Le spécialiste de l’édition logicielle Elcia annonce avoir mis au point une nouvelle application qui simplifie la création de devis pour des menuiseries, stores et fermetures, avec plus de 500 fournisseurs recensés. L’application fonctionne avec une simple connexion internet et s’utilise sur ordinateur, tablette ou smartphone selon la mobilité de l’utilisateur. Outre le gain de temps, l’outil permet de personnaliser le devis et d’offrir plus de lisibilité aux clients.
Tolteck fait son trou dans l’univers de la distribution Saint-Gobain - Batiweb

Tolteck fait son trou dans l’univers de la distribution Saint-Gobain

Tolteck est un outil de chiffrage des petits chantiers, destiné aux artisans qui veulent se passer de la calculette et du tableur. Il permet de migrer de façon simple vers un logiciel de devis moderne, simple d’accès et complet. Il permet de monter en puissance dans la communication commerciale que constitue l’envoi d’un devis à un client, puis sa facturation. Et aujourd’hui, il va être distribué plus massivement dans les différentes enseignes de SGDBF, Point P, CEDEO, etc.