AVANT-PREMIÈRE ARTIBAT : Un nouvel avis technique pour le plancher Milliwatt Chauffant

Communiqué | 07.10.16
Partager sur :
AVANT-PREMIÈRE ARTIBAT : Un nouvel avis technique pour le plancher Milliwatt Chauffant - Batiweb
Leader français des systèmes constructifs préfabriqués en béton précontraint,
KP1 vient d'obtenir un nouvel Avis Technique (ATec) du CSTB (n°3/16-851) pour le
système Milliwatt Chauffant*, une solution de chauffage par le sol intégrée dans
le plancher structurel isolant.
Cette nouvelle édition de l'ATec renforce les avantages techniques de Milliwatt Chauffant qui peut désormais :
- être mis en oeuvre sur tous les types de planchers (étage, bas, vide sanitaire et haut de sous-sol) des maisons individuelles et en bandes, et des logements collectifs (jusqu'à R+3),
- assurer une fixation des ossatures de cloisons par simple chevillage mécanique, garantissant un gain de temps au professionnel**.
 
Une solution 3 en 1

Étudié sur-mesure, Milliwatt Chauffant est un plancher qui traite trois fonctions en une seule étape :
L'isolation du plancher grâce à l'emploi d'entrevous isolants et éventuellement de rupteurs thermiques, la conformité du projet est garantie selon les critères de performances fixés par la réglementation thermique,
   
Le chauffage composé de trames de tubes hydrauliques fournies avec les accessoires de pose et le plan de calepinage. Les tubes sont préformés et ne nécessitent aucun raccord en dalle. Ils garantissent ainsi une pose de qualité sans outillage spécifique. Une fois installées, les trames doivent être dépliées afin d'être reliées au collecteur. Elles sont ensuite mises en épreuve d'air à 6 bars,
   
La structure performante avec la dalle de compression la plus fine du marché (56mm), des poutrelles sans étais et des entrevous moulés. Universelle, elle pourra être recouverte d'une multitude de revêtements de sols durs et souples (parquet, carrelage, bétons bruts…), et d'une couche de désolidarisation pour supprimer le délai de mise en chauffe.
 
Le [+] entreprise de pose

Livré packagé et prêt à poser, Milliwatt Chauffant optimise le temps de mise en oeuvre sur le chantier. En une demi-journée, deux installateurs peuvent ainsi équiper près de 150 m².
 Le [+] maître d'ouvrage

Ce système tout en un réduit le délai de construction. Un atout pour les maîtres d'ouvrage qui peuvent prendre possession plus rapidement de leurs logements.
 
* Développé par KP1 et ACOME le spécialiste des systèmes rayonnants.
** Dispositions précises détaillées dans l'ATec.
 




Quand confort et économie ne font qu'un !

Fini les zones froides dans une pièce ! Le plancher Milliwatt Chauffant permet de disposer d'une température uniforme tout en optimisant l'isolation de l'habitat grâce à ses rupteurs de ponts thermiques. Il diffuse une chaleur douce et non asséchée, qui contribue au bien-être des occupants.

L'occupant peut choisir le type de régulation qui correspond le mieux à ses envies et à son mode de vie : ajustement de la température selon les zones jour et nuit, réglage pièce par pièce ou encore mixité entre chauffage sol et mural. Reliée à un thermostat certifié, cette solution « intelligente » permet de réduire la consommation d'énergie primaire du projet de 3 à 6 kWh, soit jusqu'à 10 % de gain.

Avec le plancher Milliwatt Chauffant, les occupants possèdent une plus grande liberté d'aménagement ! Il permet de gagner en fonctionnalité et en mètres carrés de surface habitable notamment pour les combles aménagés. Il réduit également la hauteur de construction jusqu'à 12 cm.
 
Un accompagnement personnalisé

KP1 fabrique sur-mesure chaque plancher Milliwatt Chauffant afin qu'il soit dimensionné conformément aux études thermiques. Les équipes KP1 accompagnent et assistent également les entreprises de pose agréées à chaque étape du chantier, de la mise en oeuvre au service après-vente. Le plancher structurel et l'émetteur chauffant sont sous garantie décennale, les composants et les accessoires sous garantie constructeur de deux ans.
 
 
Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb