BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation Communiqués | 12.01.20

Partager sur :
BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatisation de 90 salariés, orientée vers la construction de logements neufs. C’est pour répondre à ses propres besoins, estimés à 10 000 unités par an à l’origine du projet, que cette boite d’incorporation a été créée. Depuis janvier 2003, tous les chantiers de l’entreprise sont désormais réalisés avec cette boite. Une commercialisation à plus grande échelle (500 000 boites/an), à destination des autres entreprises de plomberie-chauffage, a été mise en place via MSC Distribution, et BOITCO et ses accessoires sont distribués chez PUM Plastiques et la Gémoise.

BOITCO®

Les solutions traditionnelles (carton, polystyrène) et autres solutions bricolées sur le chantier sont aujourd'hui remises en cause par les bureaux d'étude et sont inadaptées à des chantiers sûrs et propres.

 

BOITCO® s'impose donc désormais sur les chantiers de construction neuve comme la solution qui simplifie le travail des installateurs chauffagistes et plombiers. Cette boite en polypropylène permet l'alimentation des appareils de chauffage et sanitaires à partir de réseaux encastrés. Facile d'installation, elle se fixe sur le treillis métallique à l'aide de liens au droit des systèmes de chauffage et sanitaires ayant besoin d'êtres alimentés. Les fourreaux sont accordés aux embouts tronconiques mâles. La boîte, parfaitement étanche est ensuite recouverte de béton. Puis, pour passer les tubes dans les fourreaux, il suffit de briser la fine couche de béton restante au-dessus de la boîte à l'aide d'un marteau et d'en ôter le couvercle en plastique à l'aide d'un cutter. L'installateur peut alors percer les opercules et glisser les tubes PER. Il ne reste plus qu'à reboucher et égaliser le sol avec du ciment.

 

Accessoires

BOITCO® dispose d'une gamme d'accessoires et existe en trois versions, 32, 40 et 50, livrées avec ou sans sable. Des coudes sortie de plancher, des entretoises, colliers et bouchons sont disponibles.

 

Performance

Grâce à son expérience d'entreprise de pose, et dans un esprit d'innovation constante, le concepteur de BOITCO® a développé une gamme d'accessoires performants et a décliné BOITCO®en différents modèles, tous fabriqués en France. La priorité de la gamme reste le gain de temps sur le chantier, la sécurité et la gestion optimale des déchets. Le site internet Boitco.fr permet d'accéder à des vidéos de pose sur chantier qui concernent notamment la BOITCO®.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

filter_list Sur le même sujet

HellermannTyton développe sa gamme d’identification des fils et câbles avec un accessoire unique sur le marché  - Batiweb

HellermannTyton développe sa gamme d’identification des fils et câbles avec un accessoire unique sur le marché

HellermannTyton enrichit sa gamme de repères pour câbles WIC avec un nouvel accessoire innovant : le porte-repères WICA-ACT, destiné aux câbles jusqu’à 38 mm de diamètre. Avec cette extension de gamme, l’ensemble de l’offre WIC couvre désormais les diamètres de fils et de câbles allant de 0,8 à 38 mm de diamètre afin de répondre à tous les besoins de marquage, même dans les conditions les plus difficiles.
Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation - Batiweb

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

La RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer la performance énergétique des logements, avec une consommation d’énergie limitée à 50 kWh par m² et par an, contre 150 kWh/m²/an en moyenne avec la RT 2005. Mais, déjà, une prochaine réglementation thermique se profile à l’horizon pour tenir l’engagement de l’Union Européenne de réduire de 20 % la consommation énergétique d’ici à 2020. Elle visera à généraliser la construction de bâtiments à énergie positive : BEPOS.
Teranap TP et Paracoating Deck pour la rénovation des banquettes du pont-canal d'Agen - Batiweb

Teranap TP et Paracoating Deck pour la rénovation des banquettes du pont-canal d'Agen

Entrepris il y a quatre ans, les travaux de rénovation du pont-canal d'Agen ce sont achevés cette année et l'ouvrage a pu être définitivement remis en service. Première restauration depuis sa construction au XIXe siècle, celle-ci aura demandé des solutions originales pour répondre à la nécessité de refaire ou parfaire son étanchéité tout en respectant un édifice classé monument historique. Pour les trottoirs, c'est une solution astucieuse avec des produits Siplast qui a été mise en oeuvre.
Une école positive dans un quartier écologique : le groupe scolaire Abdelmalek-Sayad à Nanterre - Batiweb

Une école positive dans un quartier écologique : le groupe scolaire Abdelmalek-Sayad à Nanterre

Dans le cadre de la réhabilitation urbaine de la ZAC Centre Sainte-Geneviève, un nouveau quartier a vu le jour à Nanterre, un lieu unique en France en termes de développement durable. Densité urbaine, mixité sociale et alimentation innovante en énergie, tels sont les principes d’aménagement qui ont permis de transformer cette parcelle d’env. cinq hectares en un véritable « éco-quartier ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter