Des économies à la clef grâce à l’assurance emprunteur de PRO BTP

Communiqué | 11.05.22
Partager sur :
Des économies à la clef grâce à l’assurance emprunteur de PRO BTP - Batiweb
PRO BTP accompagne les artisans du BTP dans leur vie professionnelle mais aussi dans leurs projets personnels. Pour ceux qui sont sur le point de signer un prêt immobilier ou qui sont déjà propriétaires d’une résidence principale ou secondaire, le Groupe propose une assurance emprunteur moins chère et plus complète que celles des banques.

Artisan de votre protection sociale, PRO BTP est également un partenaire de confiance pour vos projets personnels tel que l’achat d’un bien immobilier. Avec son assurance emprunteur, il est possible de faire jusqu’à 14 000 euros d’économies (voir tableau ci-dessous) sur le coût total de votre crédit immobilier. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, cette garantie est exigée systématiquement par les banques pour couvrir leur risque en cas d’imprévu. Son coût peut s’avérer élevé. Fort heureusement, vous pouvez choisir votre assurance emprunteur auprès d’un autre organisme ou changer d’assureur en cours de contrat1. L’offre de PRO BTP va plus loin que celle proposée par les banques.

Une assurance emprunteur sur mesure

Vos cotisations s’adaptent à votre situation et s’ajustent à mesure que votre capital restant dû diminue. Conscient des risques des métiers du BTP, les garanties proposées par PRO BTP sont plus pointues. Vous êtes couvert dès lors que vous ne pouvez plus exercer « votre profession » même si une reconversion serait envisageable. Vous bénéficiez d’une franchise en interruption de travail de 90 jours contre 120 jours ou plus pour des contrats similaires. Enfin, vous êtes couvert même pour les antécédents de santé déclarés.

Des démarches facilitées

Les conseillers de PRO BTP s’occupent gratuitement de toutes les démarches auprès de votre banque. Sachez que cette dernière ne peut pénaliser un emprunteur d’opter pour un assureur externe en modifiant le taux d’intérêt ou bien en lui faisant payer des frais de dossier ou autres pénalités. Sur la base d’informations simples, le devis et la souscription du nouveau contrat peuvent se faire dans les meilleurs délais et 100 % en ligne.

1 - Avec la loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance à n’importe quel moment au cours des 12 premiers mois suivant la signature de votre prêt. Avec la loi Bourquin, vous pouvez changer tous les ans à l’échéance annuelle de votre contrat, moyennant un préavis de 2 mois.
Crédits photos : @DR

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb