Des portes blindées Dierre France pour la réhabilitation d’un immeuble parisien

Communiqué | 13.07.22
Partager sur :
Des portes blindées Dierre France pour la réhabilitation d’un immeuble parisien - Batiweb
Dierre France, c’est le spécialiste de la fermeture et des portes blindées anti-effraction alliant design, sécurité, et pouvant équiper tous types de bâtiments : publics ou privés, neufs ou en rénovation.

C’est justement dans le cadre de la réhabilitation d’un immeuble d’habitations dans le 15ème arrondissement de Paris que le groupe Eiffage Construction a fait appel à Dierre France pour la fourniture de 267 portes palières anti-effraction.

Ainsi, 2 principaux modèles de portes anti-effraction ont été fournis : d’une part, la référence Firecut New Asso avec serrure A2P**, une porte 1 vantail qui allie résistance au feu pendant 30 minutes (selon la norme européenne EN 1634 – coupe-feu intérieur) et des propriétés anti-effraction (Classe 3 selon la norme EN 1627). D’une autre part, le modèle Synergy Firecut a également été sélectionné pour ce projet. Il s’agit d’une porte aux caractéristiques techniques similaires (coupe-feu 30 minutes, anti-effraction, serrure A2P** selon certificat CNPP n°35.246) mais cette fois-ci avec double vantaux.

Ces 2 modèles, qui sont des références incontournables chez Dierre France, ont été réalisés sur-mesure pour répondre à la perfection à la demande du client et s’implanter parfaitement dans leur nouvel environnement. Ainsi, les portes sont toutes équipées de carénages baguettes, de charnières réglables micron avec couvre-charnières, d’un microviseur et d’un entrebâilleur. Du côté des revêtements, elles sont habillées d’un revêtement intérieur blanc RAL 9010, afin de s’accorder avec n’importe quelle décoration intérieure, et à l’extérieur d’un revêtement lisse 7mm finition okoumé teinté avec moulures. Sur ces revêtements ont été ajoutés des kit béquille / bouton fixe bronze gamme Dierre Design sur rosace bronze Giugiaro avec plaque interne pour cylindre européen.

Sur les Synergy Firecut double vantaux, le bouton fixe extérieur a été remplacé par une crémone intégrée dans le vantail semi-fixe avec commande centrale.

Ces portes sont également très intéressantes en termes de caractéristiques techniques. Outre leur résistance au feu et à l’effraction, elles offrent également des performances en termes d’isolation thermique (1.3W/m².K pour les Firecut New Asso / 1.8 W/m².K pour les Synergy Firecut), d’affaiblissement acoustique (Rw 39 dB / Rw 40 dB) et de perméabilité à l’air (Classe 3 / Classe 2) selon la norme UNI EN 1026 – EN 12207).

Ce chantier est l’exemple parfait qui prouve une fois de plus que Dierre, au-delà d’apporter une sécurité maximale grâce à ses portes hautes performances, apportent également esthétisme et modernité à l’environnement dans lequel elles sont installées.

Retrouvez plus d’information sur les portes blindées anti-effraction Dierre France en visitant leur page entreprise sur Batiweb.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb