ÉTANCHEITE LIQUIDE - SOUPLETHANE – Résine classée A+ applicable en neuf et en rénovation pour les LOGEMENTS COLLECTIFS Communiqués | 06.09.18

Partager sur :
Une résine d’étanchéité liquide sans solvant, de réparabilité aisée et NON INFLAMMABLE pour le neuf et la rénovation qui assure l’étanchéité des toitures, terrasses - balcons, mais aussi le revêtement de sol des locaux humides et techniques, des cuvelages et des fondations. Evitant tout risque d’infiltration, elle résiste à la fissuration, aux écarts de température et aux agressions chimiques.
Qualification HQE : La résine SOUPLETHANE n'émet dans l'atmosphère aucun composant présentant de danger pour la santé : sans odeur, sans BISPHENOL A, sans formaldéhydes, sans phtalates, sans COV. Il satisfait les exigences les plus drastiques des immeubles HQE ou BREEAM et donne ainsi une plus-value importante aux ouvrages.
Réaction au feu : Bfl-S1 Pour les immeubles de grandes hauteurs ou les centres culturels ou commerciaux, il existe une résine SOUPLETHANE 5 COR FRB NON INFLAMMABLE – classement EUROFEU : B – S2 – D0
Hygiène : pas de développement de bactéries ou moisissures, qui disparaissent rapidement après contact (test IRM et ITECH)
Résistance mécanique importante : résistance à la compression : 113 MPa test CSTB selon normes européennes : équivalence UPEC U4P4
Réparabilité aisée (par ré application de la nouvelle résine sur l'ancienne – sans odeur, sans solvant)

 

 

 

2. DOMAINES D'EMPLOI :

 

 

étanchéité de toitures :
  - béton (terrasses) - métalliques - bois - isolant thermique
étanchéité de locaux humides :
  - SDB - Sanitaires - Buanderies
revêtement de sol :
  - Locaux Techniques, chaufferies - Cuisines - Locaux poubelles – sols et murs
  - Coursives, balcons - Parking de cour intérieure - Sols de niveaux de parking
cuvelages :
  - Fosses d'ascenseur – Caves
étanchéité de fondations
étanchéité de bassins, fontaines, piscines
   
TESTS et QUALIFICATIONS :
  - A Tec du CSTB N° N°12/15 -1704 - A.T.E.N°13/0156
  - Test Fissuration VERITAS - Tenue au Feu Bfl-S1 – Variante M1

 

 

 

 

3. TECHNIQUE DE MISE EN OEUVRE :

 

 

- manuelle au rouleau
OU mécanisée avec pompe airless bi-composant haute pression

Appliquée en un film continu et sans joint sur l'ensemble de la surface à traiter, elle ponte les fissurations du support.
Facile d'entretien et de réparation, la surface revêtue de SOUPLETHANE peut être rendue anti-dérapante par projection de silice fine sur le film liquide, apportant un facteur supplémentaire de sécurité pour toute intervention humaine ultérieure.
MISE EN SERVICE SOUS 24 à 48 H

 

 

 

 

 

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

GLISS’GRIPColor Express® : la résine antidérapante, décorative et séchage ultra-rapide pour tous les sols

GLISS’GRIPColor Express® : la résine antidérapante, décorative et séchage ultra-rapide pour tous les sols

Qu'ils soient en béton, bitume, pierre ou carrelage, les sols extérieurs peuvent s’avérer particulièrement glissants lorsqu’ils sont mouillés. Il est pourtant facile de rendre antidérapant et relooker n’importe quel sol glissant avec des solutions efficaces, rapides à mettre en oeuvre et longue durée. GLISS'GRIPColor Express® est notre toute dernière innovation.
SOUPLETHANE 5 : Étanchéité liquide, sans odeur et mise en service sous 24 à 48h

SOUPLETHANE 5 : Étanchéité liquide, sans odeur et mise en service sous 24 à 48h

Appliquée en un film continu et sans joint sur l’ensemble de la surface à traiter, elle ponte les fissurations du support. Facile d’entretien et de réparation, la surface revêtue de SOUPLETHANE peut être de plus rendue anti-dérapante par projection de silice fine sur le film liquide, apportant un facteur supplémentaire de sécurité pour toute intervention humaine ultérieure.
Recouvrir un sol glissant GLISS’GRIPColor Express®, la solution révolutionnaire !

Recouvrir un sol glissant GLISS’GRIPColor Express®, la solution révolutionnaire !

Lorsqu’il s’agit d’améliorer l'accessibilité des lieux publics ou privés, il faut avant tout s’assurer d’avoir un sol parfaitement antidérapant et sécurisé en toute circonstance. Les sols glissants et dangereux sont en effet la cause de milliers de chutes et d’accidents chaque année. Qu'ils soient en béton, bois, métal ou encore carrelage, le risque est permanent et il n’est pas toujours facile de « condamner » les zones le temps des travaux. Il est pourtant facile de rendre antidérapant n’importe quel sol glissant avec des solutions efficaces, rapides à mettre en place et longue durée. GLISS'GRIPColor Express® est notre toute dernière innovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter