Faire de l’innovation le moteur des formations aux métiers du BTP de demain Le CCCA-BTP innove avec WinLab’, éclaireur de tendances Communiqués | 16.11.18

Partager sur :
Faire de l’innovation le moteur des formations aux métiers du BTP de demain Le CCCA-BTP innove avec WinLab’, éclaireur de tendances
WinLab’, créé par le CCCA-BTP, est un véritable accélérateur d’innovation et incubateur, pour imaginer et concevoir les formations aux métiers du BTP de demain adaptées aux besoins des entreprises. Nouvelles formes d’apprentissage (BIM, réalité virtuelle, intelligence artificielle, formation à distance…), fablab avec de nouveaux produits et services… Rejoignez la communauté WinLab’ !
Faire de l'innovation le moteur des formations aux métiers du BTP de demain

WinLab', éclaireur de tendances

Le CCCA-BTP, qui est engagé, avec son plan stratégique Transform'BTP, dans une nouvelle dynamique d'excellence et de performance au service des entreprises et des apprenants, a fait de l'innovation son ADN. Pour structurer cette dynamique, le CCCA-BTP a créé l'incubateur WinLab'.

WinLab' a pour ambition de devenir un révélateur, un facilitateur et un accélérateur de projets innovants. Être le moteur des formations du BTP de demain est la vocation première de WinLab', qui se veut disruptif en anticipant et en imaginant les métiers et les services dédiés au BTP.

WinLab', au coeur de son éco-système

WinLab' est orienté vers la veille externe et la recherche et développement pour :
¤ accélérer la transformation des formations professionnelles dans le secteur de la construiction ;
¤ accroître la performance des CFA du BTP au profit des entreprises et des apprenants.

WinLab', un réseau d'acteurs engagés

Un réseau d'acteurs engagés, présent sur tout le territoire, accompagne les entreprises du BTP dans leur transformation technologique, numérique et environnementale. Au plus près de leurs attentes et de celles des apprenants (jeunes, salariés, demandeurs d'emploi, adultes en reconversion professionnelle…), ces acteurs portent et incarnent la dynamique d'innovation collaborative impulsée et mise en place par le CCCA-BTP. En favorisant l'émergence de nouveaux partenariats (start-up, grands groupes et entreprises du BTP, incubateurs, laboratoires de recherche, etc.), WinLab' façonne déjà le monde de demain.

WinLab', acculturer à l'innovation

Capter les signaux faibles, éclairer et changer de regard sur un environnement en pleine mutation sont les objectifs des rencontres thématiques WinLab' Cafés, dédiées à l'innovation. Organisés au sein des CFA du BTP et résolument tournés vers l'action, les WinLab' Café créent un contact unique entre les entreprises, les centres de formation et les start-up. Ils valorisent aussi les savoir-faire des CFA du BTP, qui sont des lieux de formation d'excellence, ouverts sur le monde et en capacité de créer des formations adaptées aux attentes des nouvelles générations et aux besoins en compétences et qualifications professionnelles des entreprises.


filter_list Sur le même sujet

WINNOV’ TRANSFORME VOS IDÉES EN PROJET

WINNOV’ TRANSFORME VOS IDÉES EN PROJET

Jusqu’au 1er décembre 2017, participez à WINNOV’ le challenge d’idées organisé par le CCCA-BTP. WINNOV’ est une formidable opportunité de faire émerger des idées nouvelles et de les transformer en projets concrets. Avec WINNOV’ donnez de la suite à vos idées
Construire mieux et moins cher grâce à des revues de projets immersives

Construire mieux et moins cher grâce à des revues de projets immersives

Nouvelle innovation de BTP Consultants, BIMscreen est la première solution nomade de revue de projet soutenue par le Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment et le Ministère de la Cohésion des Territoires. Testé dans un premier temps au salon BATIMAT, BIMscreen a été présenté officiellement à l’occasion du BIM World, et ne cesse de séduire depuis.
La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

Après Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol, la solution Evac a de nouveau été retenue par le groupe hôtelier britannique pour son premier établissement parisien, YOTELAIR Paris Charles de Gaulle. L’hôtel, situé dans le terminal 2E de l’aéroport a été inauguré le 7 novembre 2016. Chacune de ses 80 chambres est équipée d’une toilette sous vide Evac 1,2 litres, et d’une boîte collectrice sous vide Evac pour un lavabo et une douche.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter