HECO-TOPIX-CombiConnect : La vis de connexion avec traction pour charges élevées

Communiqué | 27.07.18
Partager sur :
HECO-TOPIX-CombiConnect : La vis de connexion avec traction pour charges élevées - Batiweb
Les exigences et la réglementation pour la construction en bois sont de plus en plus rigoureuses. Les nouvelles tendances dans le secteur de la construction (par ex. des éléments minces permettant des transmissions de charges élevées) requièrent des exigences élevées, notamment pour la technique de fixation.
Les artisans ont l'embarras du choix et peuvent opter pour des vis à filet total ou des vis partiellement filetées. La vis à double filet HECO-TOPIX-CombiConnect (HECO-TOPIX-CC) est une solution intelligente qui concentre en une seule vis les avantages de ces deux types de vis. Doté d'un double filet, la vis à bois HECO-TOPIX-CC permet une transmission de charges plus élevées, tout en garantissant la contraction des éléments de construction lors du vissage.

 

Homologuée, la vis à double filet HECO-TOPIX-CC offre des avantages en termes de rentabilité, de dimensionnement et de montage. Spécialement développée pour la transmission de forces de traction et de compression élevées dans le secteur de la construction en bois, cette vis peut être utilisée pour de nombreuses applications. Les charges sont transmises axialement via le filet, ce qui permet des charges de traction nettement plus élevées que les vis partiellement filetées traditionnelles ainsi que la transmission de charges de compression. Les deux filets de pas différents contractent les éléments de construction lors du vissage. Contrairement aux vis à filet total, ces vis rendent inutiles des mesures constructives supplémentaires (par exemple précontrainte des éléments de construction). Pour l'artisan, cela signifie une mise en œuvre simple et rapide ainsi qu'un gain de temps.

Un autre avantage de la vis HECO-TOPIX-CC réside dans la petite taille de la tête cylindrique, qui s'enfonce facilement et disparaît presque entièrement dans le bois et peut être démontée sans aucun problème. La tête ne présentant pas de fraisure, la vis HECO-TOPIX-CC peut être vissée dans le sens de la fibre sans provoquer de fissures dans le bois. Associée à la pointe HECO-TOPIX, elle permet des distances minimes entre les vis sans fissurer le bois. Grâce à la possibilité de la noyer entièrement dans le bois, la vis HECO-TOPIX-CC répond également aux exigences en termes de protection anti-feu.

En conclusion, HECO propose avec la vis HECO-TOPIX-CC une solution polyvalente, économique et facile à monter, qui peut être utilisée aussi bien dans les bâtiments neufs que pour la réhabilitation de constructions en bois sur un ouvrage existant. La vis HECO-TOPIX-CC est disponible dans les dimensions 6,5 mm / 8,5 mm x 100 m à 400 mm (Evaluation Technique Européen - ATE 11/0284 jusqu'à 350 mm) et peut donc être utilisée dans de nombreux domaines d'application.

Quelques domaines d'application de la vis à bois HECO-TOPIX-CC :

 

¤Réalisation d'assemblages transversaux bout-à-bout
¤Doublage de poutres en bois peu robustes
¤Renforcement des sections transversales affaiblies
¤Réalisation d'assemblages de chevrons sur pannes
¤Introduction de forces de compression élevées dans le bois

 

 
La vis HECO-TOPIX-CC est composée de deux filets de pas différents qui entraînent une contraction des éléments de construc-tion à assembler. La combinaison de la pointe HECO-TOPIX et de la tête cylindrique permet des distances minimes entre les vis, sans provoquer de fissures dans le bois. La vis polyvalente à double filet HECO-TOPIX-CC permet la transmission de forces de traction et de compression élevées.

 

 

 

 

La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb