HI-MACS® et COASToffice architecture repoussent les limites de la conception sur Batimat

Communiqué | 29.10.15
Partager sur :
HI-MACS® et COASToffice architecture repoussent les limites de la conception sur Batimat - Batiweb
Du 2 au 6 novembre 2015 HI-MACS® solid surface se produira sur Batimat - le rendez-vous privilégié des différents acteurs du Bâtiment à l'échelle internationale (artisans, entrepreneurs, architectes, maîtres d'œuvre et maîtres d'ouvrage) - dans une mise en scène originale, proposée par le cabinet d'architecture allemand, COASToffice architecture. Du 2 au 6 novembre 2015 HI-MACS® solid surface se produira sur Batimat - le rendez-vous privilégié des différents acteurs du Bâtiment à l’échelle internationale (artisans, entrepreneurs, architectes, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage) - dans une mise en scène originale, proposée par le cabinet d’architecture allemand, COASToffice architecture.
Pour cette édition, le stand de LG Hausys est entièrement réalisé en HI-MACS®. Une réalisation originale qui repousse les limites de la création dans une totale liberté d'expression. Une expérience tridimensionnelle à vivre sur un espace combinant architecture et design et valorisant les caractéristiques du matériau.

Zlatko Antolovic de COASToffice architecture qui a conçu ce projet en explique la genèse : « Nous avons traduit les propriétés du matériau HI-MACS® - sa transformation et sa polyvalence - à travers une expérience concernant l'espace et les sens. Cela a été passionnant de concevoir un espace ouvert, sensuel et sans limite, à partir d'un panneau en HI-MACS®, avec des formes épurées qui contrastent avec le mobilier coloré et angulaire ; Une opportunité formidable de relever un défi avec la matière !
C'est là que s'exprime toute la magie d'une conception en HI-MACS®... »
Deux « vagues » HI-MACS® s'élèvent du sol blanc en HI-MACS® Alpine White, et créent sur ce stand futuriste une impression de mouvement, osons dire de caresse. Elles permettent de délimiter harmonieusement deux zones disctinctes, celle de l'accueil et du salon créant un lieu moderne, à la fois intime et chaleureux. Elles témoignent de la grande flexibilité du matériau « solid surface » HI-MACS® qui peut être utilisé pour créer toutes sortes de formes, sans limites pour l'imaginaire et la créativité.

Deux murs noirs réfléchissants encadrent un coin du stand, renforçant l'impression de mouvement et valorisant les courbes et la forme tridimensionnelle de cette réalisation. De plus, la surface réfléchissante des murs repousse les limites du stand et met en lumière la qualité et les différentes nuances de HI-MACS®.

En contraste avec les deux vagues déferlantes, les banques d'accueil et le salon, toujours réalisés en HI-MACS®, proposent un mobilier aux formes angulaires et géométriques. Carrés, rectangles, parallélogrammes et triangles se superposent et sont mis en valeur par les blocs de couleurs vives, blanches, grises, noires et roses, qui s'étendent au-delà de chaque meuble.

HI-MACS® est un matériau « solid surface », polyvalent, résistant aux chocs, non-poreux et facile à entretenir.

Comme en témoigne Zlatko Antolovic « HI-MACS® rassemble les avantages de différents matériaux. Il est par exemple, solide et dur comme la pierre naturelle, peut être travaillé comme le bois, et est thermoformable ...Cela laisse une grande marge de manœuvre pour la conception et rend la réalisation à la fois agréable et passionnante !.»

Disponible dans une large gamme de coloris, y compris dans des nuances translucides, il peut prendre toutes les formes sans aucun joint apparent et offre une grande souplesse de conception. Son traitement anti-rainures permet une grande liberté d'utilisation même pour des usages intensifs.

La pierre acrylique HI-MACS® se prête aussi bien aux conceptions architecturales extérieures, comme la réalisation de façades qu'à des aménagements intérieurs - sols, murs, cuisines, salles de bains, mobilier … - du secteur résidentiel, des bâtiments publics, des bureaux, hôtels restaurants ou commerces.

L'équipe LG Hausys vous invite à venir la rejoindre sur son stand pour vous présenter la pierre acrylique HI-MACS® et vivre une expérience unique.

LG Hausys à Batimat du 2 au 6 Novembre 2015 - PARC DES EXPOSITIONS DE PARIS NORD VILLEPINTE
HALL 5B STAND V22.
ACCREDITATION PRESSE : demandez votre badge presse pour le salon


STAND DESIGN : COASTN office architecture, Stuttgart - www.coastoffice.de
MATÉRIAU :HI-MACS®www.himacs.eu
HI-MACS® Alpine White, HI-MACS® Opal, HI-MACS® Black, HI-MACS® Festival Pink
CRÉDITS PHOTOS : David Franck


 

HI-MACS® par LG Hausys
www.himacs.eu


HI-MACS® est un matériau « solid surface » pouvant adopter un nombre illimité de formes. Il est largement utilisé pour les applications architecturales et d'intérieur, telles que les revêtements muraux, les comptoirs de cuisines, les salles bains ou encore le mobilier, aussi bien dans les espaces commerciaux, résidentiels que publics. Ce mélange d'acrylique, de minéraux naturels et de pigments forme une surface lisse, non poreuse et sans joints apparents répondant ainsi aux plus hautes normes esthétiques, de fabrication, de fonctionnalité et d'hygiène, supérieure sur de nombreux points aux matériaux classiques.

HI-MACS® offre des possibilités illimitées de surfaçage et inspire les créateurs du monde entier. Zaha Hadid, Jean Nouvel, Rafael Moneo, Karim Rashid ou encore David Chipperfield, ont réalisé de fabuleux projets en HI-MACS®, de la cuisine à la salle de bain, en passant par des objets de décoration, aussi bien dans des hôtels que dans des musées, des centres commerciaux ou encore sur des façades extérieures.

Grâce à son procédé de chauffage simple et ses capacités de thermoformage en trois dimensions, HI-MACS® de LG Hausys permet des finitions sans joints apparents. Il offre une gamme quasi-illimitée de couleurs avec, pour certaines nuances, une translucidité particulière lorsqu'il est exposé à la lumière. Bien que HI-MACS® soit presque aussi solide que la pierre, il se travaille de la même manière que le bois : il peut être scié, défoncé, percé ou poncé.

HI-MACS® est fabriqué selon une technologie de pointe : le traitement thermique. La température atteinte lors du procédé de fabrication différencie HI-MACS® des autres solid surface et crée un matériau encore plus dense, plus homogène et plus robuste. Elle permet une meilleure résistance à la chaleur et des propriétés de thermoformage supérieures à la concurrence.

Sur le plan de l'hygiène, HI-MACS® n'absorbe pas l'humidité, est très résistant aux taches et facile à nettoyer, entretenir et réparer. La qualité de HI-MACS® en termes d'engagement écologique, d'hygiène et de résistance au feu est attestée par de très nombreux certificats internationalement reconnus. HI-MACS® fut le premier Solid Surface du marché à bénéficier de la certification officielle Agrément Technique Européen (ATE) pour façades, pour la couleur Alpine White S728.

HI-MACS® offre la garantie la plus longue du marché des Solid Surfaces, avec 15 ans pour les produits fabriqués et installés par un membre du HI-MACS® Quality Club.

 
 
 
filter_list

Sur le même sujet

L’expertise TECHNAL au service des bâtiments culturels - Batiweb

L’expertise TECHNAL au service des bâtiments culturels

Accompagner les architectes dans la conception de bâtiments culturels, s’adapter aux spécificités techniques de ces espaces à la fois lieux de détente et de savoir, prendre en compte l’urbanisation et s’intégrer harmonieusement à l’environnement…, telles sont les réflexions menées par le SERVICE PRESCRIPTION TECHNAL. Animé par un dialogue permanent avec les maîtres d’oeuvre et les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL, il développe des solutions sur-mesure qui répondent aux besoins de ce type de projet. Deux références, primées lors des PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL 2013 en France et en Espagne, illustrent cette proximité et cette passion
ENTREZ DANS UNE NOUVELLE DIMENSION - BATIMAT 2015 - Batiweb

ENTREZ DANS UNE NOUVELLE DIMENSION - BATIMAT 2015

La 30e édition du Salon BATIMAT confirme une nouvelle fois l’esprit précurseur et engagé qui anime TECHNAL, spécialiste des systèmes constructifs en aluminium. La marque, qui fait de cet événement la plate-forme d’expérimentation et de découverte de ses solutions innovantes, met un point d’honneur à apporter aux architectes, prescripteurs et maîtres d’ouvrage des réponses adaptées à leurs besoins. Depuis plusieurs années, elle appose sa signature en conjuguant les notions de bien-être, de design et d’élégance dans le développement de ses menuiseries sur-mesure. Après avoir mis l’accent sur la performance thermique et l’accessibilité, en accord avec les réglementations successives, TECHNAL oriente depuis deux années ses travaux de recherche sur la perception auditive.
 RECTICEL INSULATION LANCE L-MENTS® : NOUVELLE GÉNÉRATION D’ÉLÉMENTS AUTOPORTANTS À ISOLATION THERMIQUE CONTINUE POUR TOITURES INCLINÉES - Batiweb

RECTICEL INSULATION LANCE L-MENTS® : NOUVELLE GÉNÉRATION D’ÉLÉMENTS AUTOPORTANTS À ISOLATION THERMIQUE CONTINUE POUR TOITURES INCLINÉES

Dans la continuité de sa présentation en avant-première au Mondial du Bâtiment en novembre 2015, la nouvelle génération d'éléments autoportants et isolés thermiquement L-MENTS® est désormais disponible pour une multitude de toitures inclinées sur charpentes traditionnelles. Universel et standardisé, ce produit s’appuie sur le savoir-faire de plus de quarante ans de RECTICEL INSULATION dans la conception et la fabrication de panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane. En individuel ou collectif, il s’adapte au neuf, aux rénovations simples ou d’envergure.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter