HI-MACS® illumine la façade du centre commercial Fort Kinnaird à Edinburgh Communiqués | 16.01.20

Partager sur :
Leonard Design Architects a contribué à une importante restauration du centre commercial Fort Kinnaird d’Édimbourg en créant une façade rétro-éclairée spectaculaire en Solid Surface HI-MACS®.

L'agence internationale d'architectes et de décorateurs d'intérieur a été chargée par British Land de mener à bien ce projet, qui a permis de transformer le site en une destination florissante à vocation mixte axée sur le commerce de détail et les loisirs.

Toutes les anciennes façades ont été remplacées par un matériau plus haut de gamme et visuellement plus attrayant, HI-MACS®. Le matériau, polyvalent à l'envi, a été rétroéclairé par des LED, mettant le bâtiment en valeur la nuit tombée et permettant de le distinguer des logements adjacents.

La rénovation a permis en outre la rationalisation du parking qui, avec une réserve de 1 000 places supplémentaires permettra de dégager de nouvelles possibilités de développement. Cela permettra de diversifier l'offre d'enseignes de premier ordre, de cafés, de restaurants et d'installations de loisirs, autour d'espaces publics attrayants.

Offrant des possibilités de conception presque infinies, HI-MACS® est le matériau idéal pour les revêtements extérieurs, et bénéficie d'une longue liste de fonctionnalités et d'avantages, notamment des capacités de thermoformage tridimensionnelles et une vaste gamme de couleurs. Il a été particulièrement sélectionné pour ce projet en raison de son excellente résistance aux intempéries et de sa surprenante translucidité.

Fourni par le distributeur britannique James Latham, ces façades impressionnantes ont été fabriquées par le spécialiste de Glasgow, Independent Furniture and Interiors, en utilisant des plaques HI-MACS® de 12 mm dans leur version Opal et Diamond White.

Emma English, responsable prescription HI-MACS® pour James Latham, qui a travaillé sur le projet, a déclaré : « Leonard Design a fait un travail extraordinaire ici. C'est un projet vraiment impressionnant, qui montre les nombreuses possibilités qu'offre le matériau. Ce centre commercial a maintenant des façades attrayantes et de haute qualité et nous sommes ravis de constater l'impact significatif et spectaculaire que le Solide Surface HI- MACS® a eu sur l'ensemble."

HI-MACS® de LG Hausys a récemment obtenu la certification QB et l'avis technique du CSTB ATec pour les façades de couleur Alpine White S828.

Photos : © Mark Runnacles Photography

 

filter_list Sur le même sujet

Un escalier monumental d'atrium pour le siège de CMMA - Batiweb

Un escalier monumental d'atrium pour le siège de CMMA

Dès l’entrée du siège social de l’assureur Champenois CMMA, à Châlons-en-Champagne, rénové en 2019, un majestueux escalier en chêne naturel associé à HI-MACS® s’impose, telle une sculpture, au premier regard. Les architectes Patrick Planchon et Franck Deroche et l’ébéniste d’Art Landry Gobert ont su associer fonctionnalité et esthétique à cet ouvrage, véritable épine dorsale du bâtiment.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter