HIRSCH Isolation propose la première solution d’isolation et de drainage des parois enterrées en polystyrène expansé graphité : Cellodrain® Ultra Communiqués | 07.12.20

Partager sur :
Cellodrain® Ultra est la première solution d’isolation et de drainage des parois enterrées en polystyrène expansé graphité. Outre sa performance thermique élevée (λ 31 mW/m.K), Cellodrain® Ultra offre des performances mécaniques permettant un enfouissement jusqu’à 3 mètres de profondeur. Disposant d’une surface à ergots protégée par un géotextile, Cellodrain® Ultra assure une fonction de drainage performante.

Destiné à l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) des soubassements et des murs enterrés (hors cuvelages), Cellodrain® Ultra est une solution 3 en 1 :

  • Isolation thermique : grâce aux qualités du polystyrène expansé graphité, Cellodrain® Ultra bénéficie d’une excellente performance thermique (lambda λ de 0.031 W/(m.K) et permet d’atteindre des résistances thermiques très élevées, jusqu’à 6,45 m².K/W, en limitant les épaisseurs ;
  • Drainage des eaux pluviales : disposant d’une surface à ergots protégée par un géotextile, Cellodrain® Ultra assure une fonction de drainage performante ;
  • Protection de l’étanchéité : les bords feuillurés 4 côtés des panneaux forment une protection optimale de l’étanchéité du support.

Outre sa performance thermique élevée, Cellodrain® Ultra offre des performances mécaniques permettant un enfouissement jusqu’à 3 mètres de profondeur. Il convient ainsi parfaitement pour la construction de bâtiments d’habitation ou les ERP (Établissements Recevant du Public). Grâce à une finition gaufrée sur la face arrière, Cellodrain® Ultra peut être posé facilement sur les murs porteurs en béton ou en maçonnerie (NF DTU 20.1).

Véritable gain de temps sur le chantier, la solution Cellodrain® Ultra permet à la fois de réduire les ponts thermiques du plancher bas, les déperditions des parois enterrées (RT 2012 et RE 2020) et les risques de condensation sur les parois intérieures, sans avoir à poser plusieurs éléments. Il évite également l’accumulation d’eau contre les murs et permet de préserver le bâti sur le long terme.

Pour proposer un nouveau produit à la fois performant thermiquement et capable d’assurer les fonctions de drainage et de protection, HIRSCH Isolation a associé plusieurs atouts pour proposer une solution unique.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Cellomur® Ultra ECA, le premier isolant à Empreinte Carbone Améliorée - Batiweb

Cellomur® Ultra ECA, le premier isolant à Empreinte Carbone Améliorée

Cellomur® Ultra ECA – Empreinte Carbone Améliorée – est le premier panneau isolant en PSE fabriqué à partir de matières premières renouvelables issues de la biomasse. Cellomur® Ultra ECA est dédié à l’isolation thermique par l’extérieur sous enduit mince. Avec de hautes performances thermiques, mécaniques et environnementales, il trouvera sa place dans tout projet de construction bas carbone.
Le nouveau Cellocem® Ultra HIRSCH Isolation : plus résistant, plus esthétique et plus fin - Batiweb

Le nouveau Cellocem® Ultra HIRSCH Isolation : plus résistant, plus esthétique et plus fin

HIRSCH Isolation poursuit la refonte de sa gamme Fondations avec une nouvelle version de Cellocem® Ultra. Ce panneau en PSE est dédié à l’isolation et la protection mécanique des soubassements. Avec une nouvelle plaque de parement, plus fine, plus résistante et surtout d’une qualité de finition irréprochable, nous répondons aujourd’hui au cahier des charges des entreprises les plus exigeantes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter