Isocoton, le nouvel isolant d’ISOVER en textiles recyclés

Communiqué | 11.05.22
Partager sur :
Isocoton, le nouvel isolant d’ISOVER en textiles recyclés - Batiweb
Découvrez Isocoton ! L’isolant biosourcé issu de textiles recyclés, doux au toucher, facile à poser et made in France. Les panneaux Isocoton offrent une isolation performante des murs, combles, plafonds et cloisons.

Toujours plus engagé dans la construction durable, et afin d’offrir à chacun un confort de vie aussi performant que respectueux de la planète, ISOVER apporte une nouvelle alternative responsable pour l’isolation intérieure des bâtiments et qui complète sa large gamme d’isolants : l’isolant biosourcé Isocoton.

Isocoton apporte, via ses propriétés thermiques et acoustiques, un grand confort aux occupants des bâtiments toute l'année, en été comme en hiver.
En plus d’être une bonne isolation contre le froid, Isocoton permet de lutter contre la chaleur en été et de conserver la fraîcheur nocturne durant les canicules. Son étiquetage sanitaire (A+), contribue activement à conserver la qualité de l’air de l’habitat. Les performances thermiques d’Isocoton atteignent un pouvoir isolant (lambda λ) de 37 mW/m.K, qui le positionne parmi les isolants biosourcés les plus performants du marché. Côté acoustique, Isocoton réduit la propagation du bruit grâce à sa texture fibreuse qui en fait un excellent isolant phonique.

Une solution d’isolation pour l’ensemble des parois intérieures et éligible aux aides.
Isocoton est un panneau isolant doux et confortable à poser, avec une plage d’épaisseurs allant de 40 mm à 140 mm et qui s’adapte à l’isolation de toutes les parois par l’intérieur : combles aménagés, combles perdus, plafonds, murs et cloisons. Il est compatible avec de nombreux systèmes ISOVER et Placo®. Isocoton bénéficie des aides financières selon les épaisseurs et les applications.

La laine de coton Isocoton provient de la revalorisation de vêtements en fin de vie et issus de collecteur français.

Isocoton permet ainsi la revalorisation de vêtements destinés au rebut. En transformant cette matière en isolant, ISOVER participe à valoriser une matière première disponible en très grande quantité en un produit à haute valeur ajoutée pour l’efficacité thermique des bâtiments et le confort des occupants.

Cette solution d’isolation biosourcée s’inscrit en droite ligne avec les exigences de la RE 2020

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb