Fermer

JUNGHEINRICH présente son nouveau gerbeur électrique

Le nouveau gerbeur électrique est particulièrement performant mais aussi économe et respectueux de l’environnement grâce à la technologie asynchrone Jungheinrich sans entretien. Ce chariot robuste a été spécialement conçu pour les utilisations intensives en entrepôt.
Publié le 08 juin 2012

Partager : 

JUNGHEINRICH présente son nouveau gerbeur électrique - Batiweb
Jungheinrich lance un nouveau gerbeur électrique sur le marché à l'automne 2011. Il s'agit du modèle à timon EJC 214/216. Fabriqués dans l'usine Jungheinrich de Norderstedt, ces chariots sont utilisés principalement dans des domaines où le rendement est un élément qui compte. « Ce chariot se distingue par les hautes performances de son moteur, des hauteurs de levée importantes, des capacités résiduelles élevées et des durées d'utilisations longues avec une seule charge de batterie », indique Stefan Hirt, Responsable gestion produits pour les gerbeurs à timon chez Jungheinrich.


Performant, économe et respectueux de l'environnement
C'est possible grâce au moteur de 1,6 kW. La technologie asynchrone Jungheinrich de dernière génération en 24 V ainsi que le système de régulation mis au point par Jungheinrich permettent à l'EJC 214/216 d'atteindre un rendement très élevé. « Cette motorisation garantit de hautes performances avec une consommation relativement faible », indique Stefan Hirt. Les capacités résiduelles élevées proviennent surtout de la robustesse du châssis Jungheinrich et de la conception.

Le moteur de levée de 3 kW à régulation électronique permet au conducteur de l'EJC 214/216 de soulever la charge avec précision et en douceur. Cela facilite notamment le stockage de palettes plus lourdes ou de gitter-box en allées étroites.
Le nouveau gerbeur électrique de Jungheinrich peut transporter des charges allant jusqu'à 1 600 kg, selon la variante choisie. L'hydraulique proportionnelle (option) assure une dépose des marchandises en douceur et avec précaution dans le rayonnage ou à même le sol. Pour cela, la vitesse de descente est réduite automatiquement sur les derniers 300 mm avant la dépose de la charge.

De nombreuses autres options de l'EJC 214/216 permettent d'alléger le travail du cariste, de renforcer la sécurité du chariot et d'accroître sensiblement son efficacité. Limitant l'effort nécessaire, la direction électrique par timon permet une conduite quasiment sans fatigue. « C'est le cas en particulier pour la conduite en vitesse lente », explique M. Hirt, « c'est-à-dire lorsque le cariste doit manœuvrer en espace restreint avec le timon relevé à la verticale ». Un timon long ainsi que le pourtour fermé du chariot assurent un niveau de sécurité élevé.


Amélioration sensible du rendement des opérations de déstockage
Le module LiftPlus permettra à l'avenir d'accélérer sensiblement les opérations de déstockage, en particulier.
L'augmentation des vitesses de levée sans charge peuvent atteindre jusqu'à 80 % grâce à cette option. Les premières évaluations ont montré qu'il était possible de gagner environ 10 secondes par mouvement lorsque les fourches sont levées à des hauteurs de plus de cinq mètres. « Cela permettra d'obtenir à l'avenir une augmentation sensible du rendement des opérations de déstockage à grande hauteur avec un seul mouvement de marchandises » explique Stefan Hirt.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d'équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d'offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de rayonnages et de services afin de répondre à l'ensemble de leurs besoins en logistique d'entrepôt. L'action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

 


Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
JUNGHEINRICH FRANCE - Batiweb

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention,...

14 AV DE L EUROPE 78140 VELIZY VILLACOUBLAY
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.