L'appui de fenêtre et seuil de porte OPTI’ONE : la dernière innovation WESER

Communiqué | 15.03.22
Partager sur :
L'appui de fenêtre et seuil de porte OPTI’ONE : la dernière innovation WESER - Batiweb
Champions de la protection des ouvertures contre l’humidité et soutien de la menuiserie, l’appui de fenêtre et le seuil de porte sont deux éléments incontournables en maçonnerie. Deux ans de recherche et de développement ont permis à Weser de concevoir un produit répondant aux deux usages et ainsi donner naissance à sa toute dernière innovation.

L’OPTI’ONE, un produit 2 en 1

L’OPTI’ONE de Weser est conçu pour être utilisé en support des fenêtres ainsi que des portes et baies vitrées.
Par ailleurs, Weser propose des longueurs s’accordant à toutes les tailles d’ouvrant puisque l’OPTI’ONE est disponible en monolithique jusqu’à 2,5m.

L’appui/seuil OPTI’ONE de Weser : un poids plume

Avec ses 31 kg/ml, cet Appui/Seuil est l’un des plus légers du marché. Cela procure plusieurs avantages à ses utilisateurs.
Premièrement, cette légèreté réduit grandement la pénibilité sur les chantiers. Ce qui se traduit par une réduction du temps de pose.
Deuxièmement, son poids plume rend superflu l’usage de plusieurs palettes. Seule une palette sera nécessaire sur le chantier pour garantir le besoin en appuis et seuils d’une maison individuelle.
Et dernier avantage et non des moindres, l’OPTI’ONE est plus léger que ses prédécesseurs de minimum 33 %, ce qui le rend beaucoup plus maniable. Un travail sur nos matériaux ainsi que sur la conception du produit a permis de réduire grandement son poids.

Confort et pérennité : maîtres-mots de l’OPTI’ONE

Avec sa pente douce de 4,8 %, l’OPTI’ONE résout deux problèmes : il garantit le parfait écoulement des eaux tout en permettant son franchissement sans aucune difficulté.
Les personnes à la mobilité réduite telles que les femmes enceintes, les personnes âgées, etc… ont peu de chances d’y chuter lors d’un passage.
Cette pente de 4,8% est le point d’équilibre entre l’accessibilité et l’évacuation des eaux vers l’extérieur. Pour garantir la pérennité de l’ouvrage, l’OPTI’ONE dispose de rejingots latéraux fuyants jusqu’au nez de l’appui afin de diriger les écoulements. De plus, la présence d’une goutte d’eau traversante sous le nez de l’OPTI’ONE évite les coulures sur la façade et protège l’esthétisme de la façade.

L’OPTI’ONE, poser un Appui/Seuil n’a jamais été aussi facile

Calvaire des maçons, la casse de maçonnerie puis sont rebouchage sont des étapes fastidieuses lors de la pose des appuis de fenêtre et des seuils de portes.
En réponse à ces difficultés, Weser a mis au point la « Pose Simplifiée » sur ses appuis et seuils. Cette méthode de pose permet de glisser l’appui/seuil de l’intérieur vers l’extérieur sans avoir à casser la maçonnerie et donc sans avoir à fragiliser la structure. De plus, l’OPTI’ONE a reçu une version améliorée de cette « Pose Simplifiée » par la réduction du poids de 33%, ce qui accélère encore la pose.

Les équipes de Weser ont conçu l’OPTI’ONE pour qu’il s’adapte à la plupart des menuiseries présentes sur le marché. Muni de deux oreilles qui viennent en butée de la maçonnerie, le dépassement du nez sera forcément identique sur tous les ouvrants garantissent l’esthétisme de l’habitation.

Esthétisme et élégance de l’OPTI’ONE, quand les seuils/appuis sont à la mode

Avec une finition parfaitement lisse, l’OPTI’ONE est aussi un plaisir pour les yeux.
D’ailleurs, il se décline en deux teintes dont l'esthétisme n’est plus à démontrer : le blanc tradition aux reflets lumineux et le gris galet, une douce couleur rappelant les plages de galets.
Autre point fort de cette innovation, tous appuis et seuils de l’habitation auront exactement la même teinte, de quoi ravir les esthètes et les décorateurs.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb