La gamme 4PRO® s'enrichit d'une nouvelle plaque 4PRO® ACTIV’AIR® : une qualité de l'air intérieur améliorée pour davantage de confort Communiqués | 25.03.19

Partager sur :
Le sens de l’innovation PLACO® s’illustre une nouvelle fois à travers l’enrichissement de la gamme 4PRO® avec la version 4PRO® ACTIV’AIR®, conçue pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Produite en France, cette plaque de plâtre est dédiée à la réalisation de plafonds filants modernes non démontables et de cloisons de grande hauteur. Comme son nom le suggère, elle est issue d’un procédé unique de fabrication qui permet d’obtenir quatre bords amincis.
Grâce à cette prouesse technique, les entreprises conservent leurs habitudes de pose tout en bénéficiant de nombreux avantages :
une mise en oeuvre simplifiée qui élimine la corvée d'ajustement des suspentes pour créer un aminci artificiel. Gain de temps assuré !
une finition de qualité qui ne laisse pas apparaître les spectres des joints sous la peinture, même lorsque l'éclairage est rasant,
une résistance mécanique élevée qui protège les bords lors du vissage,
une économie jusqu'à 30 % de la consommation d'enduit.

UNE INNOVATION QUI FAIT SENS : OPTIMISER L'AIR INTÉRIEUR DES ESPACES À VIVRE

Le développement de cette nouvelle version « ACTIV'AIR®* » résulte d'une réflexion menée sur les attentes des maîtres d'ouvrage en matière de qualité de l'air intérieur. Un critère de plus en plus plébiscité, auquel Placo® voue un intérêt particulier depuis 2008 avec sa technologie exclusive ACTIV'AIR®. Source de confort sanitaire particulièrement pour les chambres, les foyers avec enfants ou encore les espaces publics accueillant les bambins (crèches, écoles...), elle élimine jusqu'à 80 % du formaldéhyde présent dans l'air intérieur et provenant notamment des détergents, ameublements, peintures, fumées de cigarettes ou feux de cheminées... Un composant spécifique, intégré au gypse lors de la fabrication, absorbe cette substance reconnue néfaste à la santé. Il la transforme en composé inerte et la stocke au cœur de la plaque de plâtre. Cette technologie durable est active durant cinquante ans minimum.

La plaque 4PRO® ACTIV'AIR® vient compléter les deux versions 4PRO® STANDARD (idéale pour les grandes pièces de vie) et 4PRO® PREMIUM (plaque blanche pré-imprimée ne nécessitant pas de sous-couche et anti-UV pour résister aux rayons du soleil).
 
École Pierre Perret, Maligny (89) - Crédit photo : Raphaël Demaret – Camille Gharbi

* Procédé testé par le laboratoire indépendant Eurofins selon la norme ISO 16000-23.

filter_list Sur le même sujet

Édition 2019 de l'intégrale PLACO® : l'accompagnement à livre ouvert !

Édition 2019 de l'intégrale PLACO® : l'accompagnement à livre ouvert !

En ce début d’année, la nouvelle édition de l’INTÉGRALE PLACO® est dévoilée aux acteurs de la chaîne de construction : maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, économistes du bâtiment, plaquistes, entreprises générales... Cet outil didactique, vitrine facilitatrice à vocation pédagogique, est conçu pour les conseiller et les accompagner dans leurs projets. Une valeur chère au spécialiste qui fait de la culture du service l’un de ses fers de lance. Sa valeur ajoutée ? Une présentation macroscopique qui favorise le choix du professionnel en l’aidant à identifier le produit ou le service adapté aux besoins techniques et règlementaires de l’ouvrage.
Bâtiment Numérique : PLACO® dévoile son offre de services sur-mesure

Bâtiment Numérique : PLACO® dévoile son offre de services sur-mesure "BIM & LEAN BY PLACO®"

À l’heure où le BIM transforme de manière incontournable le secteur de la construction, PLACO® se distingue pour optimiser ce nouveau mode de travail collaboratif. Inscrite au plus près des professionnels, l’entreprise a choisi de les guider pas à pas dans leur démarche « Bâtiment numérique », à travers un panel de services sur-mesure. Elle dévoile aujourd’hui son offre exclusive « BIM by Placo® » qui prend le parti d’accompagner toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leurs besoins, afin de les rendre autonomes dans la conduite de projets.
PLACO optimise le système UP STIL® pour les garages des maisons individuelles : quand évolution rime avec innovation

PLACO optimise le système UP STIL® pour les garages des maisons individuelles : quand évolution rime avec innovation

Le lancement en 2017 par PLACO® de la plaque HABITO®, reconnue pour sa résistance « record » aux chocs, laissait présager de futures associations pour optimiser ses systèmes constructifs. À l’heure où le garage est de plus en plus intégré à la maçonnerie des habitats individuels, c’est UP STIL® qui ouvre le pas aux évolutions innovantes et astucieuses. Cette cloison, créée en 2015 pour séparer et isoler le garage du reste de la maison, est déjà détentrice d’une médaille d’argent aux Trophées LCA-FFB (ex. UMF).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter