Les coffrages Schöck ASE prêts à monter, au coeur d'une préfabrication facilitée Communiqués | 12.07.19

Partager sur :
En droite ligne de sa nouvelle baseline "porteur de fiabilité", Schöck élargit encore son panel de solutions et services, à destination cette fois des préfabricants. Schöck a en effet développé des éléments de coffrage de rives qui s’adaptent idéalement aux lignes de production pour optimiser le processus de préfabrication. Grâce aux coffrages Schöck ASE, tous les éléments préfabriqués comme les rives de prédalles, prémurs, balcons ou encore les rives de poutres, bénéficient d’un aspect totalement lisse et d’un parement impeccable.

Une solution innovante, rapide, sécurisée et économique...

Schöck ASE se destine à la réalisation d'éléments de construction en béton apparent - rives de prédalle, balcon, mur, coffrages de poutre, ou encore coffrages de rive dans une configuration de pose avec rupteurs - dont la surface homogène (en béton fibré extrudé C40/50), sans bulles ni aspérités, s'avère un véritable atout esthétique.

Livrés prêts au montage, dans une longueur maximale de 2.70 ML, il suffit simplement de couper ces ASE pour obtenir la dimension et l'angle souhaités.
Leur assemblage est également facilité grâce aux clips de jonction droits et d'angles qui assurent un alignement parfait, les queues d'arondes créant une liaison mécanique avec le béton frais.

La mise en œuvre de cette solution complète clé en main se révèle ainsi simple, rapide et sécure : des valeurs ajoutées fort appréciables pour le préfabricant en quête de délais de réalisations courts et d'optimisation de rentabilité.

Elle présente aussi l'avantage de ne générer aucun déchet en usine par rapport aux systèmes traditionnels.

... pour quatre applications aux finitions parfaites

L'innovation Schöck ASE décline 4 usages distincts.

Schöck ASE DW0 s'utilise pour les rives de poutres et de prédalles, les réservations de portes, fenêtres, ou encore les trémies d'escaliers : dépourvu de joint d'étanchéité, son profil chanfreiné assure une finition irréprochable.

Schöck ASE DW1, pour les balcons, dispose d'un joint caoutchouc particulièrement efficace qui permet d'une part, d'assurer l'étanchéité lors du coulage du béton et d'autre part, d'obtenir une goutte d'eau parfaite en retirant le joint après coulage.

Schöck ASE DW2, dédié aux prémurs avec ou sans réservations, se dote de deux joints caoutchouc, garantissant simultanément son positionnement vertical lors du coffrage et l'étanchéité lors du coulage du béton.

Enfin, Schöck ASE P, extrudé en usine, affiche un profilé chanfreiné particulièrement utilisé dans le cas de trémies, qui s'insère dans les prédalles.

Soulignons que les coffrages Schöck ASE se caractérisent par leur résistance au cintrage (15-16 N/mm2), à la pression (55- 60 N/mm2), au gel et aux intempéries.

Afin de faire découvrir les multiples possibilités offertes par Schöck ASE, Schöck vient d'éditer une brochure, disponible sur demande et téléchargeable sur le site www.schoeck.fr.


Grâce à Schöck ASE les coffrages de poutre de rive gagnent en simplicité et qualité d'exécution !

 

filter_list Sur le même sujet

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck fêtent l’anniversaire de leurs Avis Techniques en France : 30 ans en ITE et 20 ans en ITI

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck fêtent l’anniversaire de leurs Avis Techniques en France : 30 ans en ITE et 20 ans en ITI

Inventeur des rupteurs de ponts thermiques, Schöck a obtenu un premier Avis Technique du CSTB dès 1988 pour son rupteur Schöck Rutherma® (appellation d’origine Isokorb®), en Isolation Thermique par l’Extérieur. Précurseur sur le marché français, Schöck s’avère toujours le seul à disposer d’un ATec en ITE et en zone sismique, qui se double, depuis 1998, d’un Avis Technique Schöck Rutherma® en Isolation Thermique par l’Intérieur. 2018 célèbre ainsi les 30 ans d’ATec en ITE et 20 en ITI des rupteurs Schöck Rutherma® : une véritable performance pour une gamme de solutions qui répond, depuis l’origine, aux exigences structurelles, thermiques, acoustiques et feu des différentes réglementations qui se sont succédées, mais aussi à des labels comme Passivhaus. Cette longévité vaut aujourd’hui à Schöck d’asseoir son logo sur une baseline des plus légitimes, emblématique de son ADN : "porteur de fiabilité".
FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.
Des logements sociaux performants et confortables avec les rupteurs de ponts thermiques Schöck

Des logements sociaux performants et confortables avec les rupteurs de ponts thermiques Schöck

L’isolation des logements sociaux de types immeubles est un enjeu important pour les bailleurs, architectes et promoteurs. Celle d’un bâtiment neuf doit en effet être performante pour respecter la RT 2012 imposée, tout en conservant un coût de construction abordable et permettant la création d’éléments architecturaux originaux, de balcons et loggias. Les rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma® sont la solution idéale pour une isolation performante, économique et modulable, en ITE comme en ITI. Les logements sociaux représentent d’ailleurs 70% de l’activité de Schöck.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter