Les façades jouent la 3D avec VMZ MOZAÏK REFLIEF DE VMZINC® Communiqués | 15.06.18

Partager sur :
Les solutions VMZINC® sont pensées pour accompagner la créativité des architectes et répondre à leurs exigences, avec pour chaque projet, un produit adapté et personnalisable. Les cassettes modulaires pour bardage ventilé VMZ MOZAÏK RELIEF ont été développées dans cet esprit. Disponibles en quatre profondeurs (40, 60, 80 et 100 mm), elles combinent des formats carrés ou rectangulaires, avec des longueurs et des hauteurs sur-mesure*, ouvrant de nombreuses possibilités architecturales. Elles permettent de composer des bardages aux effets 3D originaux, et des jeux d’ombre et de lumière qui dynamisent et sculptent les façades.

UNE LIBERTÉ D'EXPRESSION


CRÈCHE ANATOLE FRANCE, GENNEVILLIERS
ARCHITECTE NATHALIE HONTEBEYRIE - VILLE DE GENNEVILLIERS
PIGMENTO® BLEU CENDRE, RROUGE TERRE ET VERT LICHEN / ANTHRA-ZINC® / QUARTZ-ZINC®
CRÉDIT PHOTO : VMZINC®
 

En neuf comme en rénovation, les cassettes peuvent être :

- mises en oeuvre en joints décalés ou alignés selon l'esthétique recherchée.

- habillées d'une multitude de couleurs grâce à une large palette d'aspects de surfaces standard avec ANTHRA-ZINC®, QUARTZ-ZINC®, PIGMENTO® BRUN ÉCORCE, ROUGE TERRE, VERT LICHEN et BLEU CENDRE, et sur-mesure avec l'offre PIGMENTO® à la demande. Façade monochrome ou multi-teintes, composition en damier ou aléatoire..., tout devient possible !

- perforées en seconde peau pour mêler subtilement terrain d'expression artistique et confort thermique des occupants.

 

UNE POSE SIMPLIFIÉE

 

VMZINC® a conçu un système de pliage qui assure l'emboîtement et le réglage des cassettes par auto-calage. La pose est simple, rapide et favorise un gain de temps précieux pour les entreprises. Installées sur une ossature rapportée, les cassettes VMZ MOZAÏK se fixent par vissage. Les recouvrements dans les joints creux rendent totalement invisibles les fixations.

ÉTUDE NOTARIALE, BORDEAUX
AGENCE TEISSEIRE & TOUTON
PIGMENTO® ROUGE TERRE
CRÉDIT PHOTO : VMZINC®

 

 

 

SALLE POLYVALENTE, SAINT-AVÉ - ARCHIPOLE LILLION - ANTHRA-ZINC®
CRÉDIT PHOTO : VMZINC®

filter_list Sur le même sujet

SHOPPING DISTRICT DOCKS BRUXSEL (BELGIQUE) : TROIS GALETS EN AZENGAR® SIGNENT UNE ARCHITECTURE AMBITIEUSE

SHOPPING DISTRICT DOCKS BRUXSEL (BELGIQUE) : TROIS GALETS EN AZENGAR® SIGNENT UNE ARCHITECTURE AMBITIEUSE

Ouvert au public en octobre 2016 et d’une superficie de 61 000 m2 (R+4), le nouveau « SHOPPING DISTRICT DOCKS BRUXSEL », à l’architecture contrastée, constitue la première pierre d’une métamorphose urbaine souhaitée par la capitale belge. Ce projet mixte transforme une ancienne friche industrielle du Nord de Bruxelles en un véritable quartier dynamique et convivial, lieu d’échanges et de vie, avec des places et des rues, loin du schéma classique du centre commercial.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter