Nettoyeur haute pression thermique : le choix du professionnel Communiqués | 22.09.16

Partager sur :
Premier critère à prendre en compte lors de l'achat d'un nettoyeur haute pression thermique : la pression. Celle-ci se mesure en bar. Second critère : le débit d'eau. Il s'exprime quant à lui en litres par heure. Plus il est élevé, plus le nettoyage est efficace puisqu'il renforce la pression en poussant la saleté.
Les nettoyeurs haute pression thermiques ont plus de pression, plus de débit et plus de puissance que leurs homologues électriques. Ces modèles ont un moteur 4 temps qui se nourrit d'huile et de carburant. Ils sont particulièrement bienvenus pour opérer lorsqu'on est trop éloigné d'une source d'alimentation électrique. Ils procurent en effet une grande liberté de déplacement pour nettoyer véhicules, allées de garage, murets, vérandas ou terrasses.



Comment trouver le nettoyeur adapté à vos besoins ? Les modèles thermiques permettent une utilisation prolongée. Mais il faudra mettre la main au portefeuille : ces modèles sont plus chers et nécessitent de l'entretien, vidanger le moteur en hiver notamment. Ils peuvent être bruyants – on se renseignera sur le nombre de décibels (dB) émis – et lourds bien qu'équipés de roues et de châssis ; enfin, ils émettent des gaz d'échappement. Il s'agit donc d'une solution moins « eco-friendly » mais plus efficace, à destination des professionnels en priorité.



Choix de la pompe et de la buse

Pour la pompe, vous avez le choix entre une pompe en composite, pour un usage occasionnel, en aluminium pour une utilisation plus soutenue, ou en laiton pour les usages intensifs et plus longs. La buse, qui est l'accessoire par lequel jaillit l'eau, sera à jet droit, pulvérisé ou rotative, cette dernière étant plus efficace pour désincruster les salissures. Moins le jet est large, plus il est fort.

On ajoutera en option des brosses à main pour les surfaces encrassées ; des brosses pour terrasses, sur manche et de forme triangulaire ; des rallonges pour les endroits difficiles d'accès ; des détergents – intégrés à l'appareil en flacon consommable, ou ajoutés dans un seau où plonge un tuyau aspirant – ou encore des cannes télescopiques pour les travaux en hauteur ; des déboucheurs de canalisation ; des nettoyeurs de gouttières ; des kits de sablage, etc. Notons que les nettoyeurs haute pression à eau chaude permettent de mieux dégraisser les surfaces
 
 

filter_list Sur le même sujet

Pourquoi opter pour une porte coulissante ? - Batiweb

Pourquoi opter pour une porte coulissante ?

En plein dans la tendance, les portes intérieures coulissantes sont la solution idéale pour optimiser l’espace et libérer les volumes. En séparation intérieure, pour fermer un bureau ou pour isoler un placard ou un dressing : les portes coulissantes s’adaptent à tous les usages et à toutes les pièces de la maison.
Pourquoi choisir le carrelage en revêtement intérieur sur le sol ou les murs ? - Batiweb

Pourquoi choisir le carrelage en revêtement intérieur sur le sol ou les murs ?

Le carrelage traverse les époques en s’adaptant à toutes les tendances. Pratique, facile à entretenir, hygiénique et résistant : c’est un revêtement de choix pour toutes les pièces de la maison. Les carrelages contemporains proposent une vaste gamme de motifs, de textures et de formes, qui complètent élégamment toutes les ambiances et tous les styles de décoration.
Le nettoyage de toit : un service en plus, à proposer par des pros - Batiweb

Le nettoyage de toit : un service en plus, à proposer par des pros

Une toiture envahie par les lichens, les algues ou les champignons perd ses qualités esthétiques et nuit à la dimension architecturale d’une réalisation, qu’elle soit privée ou publique. Si le risque d’infiltrations survient, la protection du bâti, vocation première du toit, est anéantie. Tour d’horizon des solutions fongicides et algicides existantes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter