Nouvelle collection " Regards d'Architectes " : TECHNAL enrichit ses couleurs exclusives® Communiqués | 28.12.20

Partager sur :
Depuis sa création il y a 60 ans, la marque française TECHNAL s’attache à tisser des liens privilégiés avec les prescripteurs du monde entier. Cette proximité s’est illustrée au fil des années à travers une multitude d’initiatives, de la création du stand BATIMAT confiée à un architecte depuis 1987 au PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM, en passant par le lancement de la communauté « 4114 » ou le concours WORLD ARCHITECTURE TECHNAL AWARDS.

Anticipant les tendances, TECHNAL collabore également avec les agences d’architecture et de design pour imaginer les couleurs de demain. Cette démarche a vu le jour dès 1991 avec un gris grainé développé par JEAN-MICHEL WILMOTTE.

Un partenariat que la marque perpétue aujourd’hui en enrichissant ses couleurs « EXCLUSIVES® », aux différents effets de matière, d’une nouvelle collection « REGARDS D’ARCHITECTES ». Elle se compose de deux teintes inédites : BRONZE LUMIÈRE BY ALAIN MOATTI et BRUN D’IN-EI BY KENGO KUMA. Ces deux architectes de renom, respectivement concepteurs des stands TECHNAL à BATIMAT en 2015 et 2017, ont disposé d’une totale liberté d’expression pour créer LEUR couleur. Habillant toutes les menuiseries TECHNAL, elles élargissent le choix des prescripteurs et particuliers à la recherche d’une teinte unique qui sublimera leur projet.

Bronze Lumière By Alain MOATTI

« Cette couleur intemporelle raconte l’histoire des choses, des objets anciens, la pérennité et l’attachement aux matières anciennes comme le bronze ou le cuivre. », explique ALAIN MOATTI. BRONZE LUMIÈRE est intimement liée à la teinte contemporaine de la Tour Eiffel. Sa finition brillante, à l’élégance sophistiquée, capte les lumières des matins et des soirs. Elle imprime leurs reflets, leurs rythmes et leurs perspectives donnant une identité propre aux menuiseries. Une incandescence lumineuse, une texture d’énergie, une vibration silencieuse.

@willian87

@willian87

 

Brun d'IN-EI By Kengo Kuma

« IN-EI signifie ombre en japonais. Cette couleur est un brun ombre qui joue sur le clair-obscur. », souligne KENGO KUMA. Elle répond aux projets de l’architecte, qui fait du bois son matériau de prédilection. L’objectif était d’obtenir une nuance qui confère une uniformité entre tous les éléments d’une façade. Une teinte neutre et sombre qui se fond avec l’aspect extérieur du vitrage. Mate et légèrement grainée, BRUN D’IN-EI se marie aux tons chauds du bois. Associée à l’aluminium, elle offre une matière douce et poudrée, qui accroche l’oeil au gré des orientations du soleil.

 Kengo Kuma and Associates -
Photo Nicolas Waltefaugle

© Kengo Kuma and Associates - Photo Nicolas Waltefaugle

Crédits photos : TECHNAL

 

filter_list Sur le même sujet

Technal contribue à la construction du programme social Maïmat à Muret (31) - Batiweb

Technal contribue à la construction du programme social Maïmat à Muret (31)

Le Square Maïmat constitue une référence urbaine de l’agglomération toulousaine depuis 1966. Situé dans les quartiers Nord de Muret (31), il a été conçu sur le modèle de «Grand Ensemble» qui fut à l’honneur dans les années 1960. Composé de 213 logements (173 sociaux et 40 en copropriété) et pénétré par des flux routiers permanents, il s’organisait autour d’un grand centre commercial.
Technal lance pour la 2ème année consécutive son opération nationale : «la tva à 7 % offerte sur vos travaux de rénovation*» - Batiweb

Technal lance pour la 2ème année consécutive son opération nationale : «la tva à 7 % offerte sur vos travaux de rénovation*»

Empreint des valeurs de proximité et d’accompagnement de ses 250 ALUMINIERS AGRÉÉS, TECHNAL renouvelle son offre promotionnelle «La TVA à 7 % offerte sur vos travaux de rénovation». À l’arrivée du printemps, elle permet au particulier qui se rapproche du Réseau de la marque, de concrétiser ses travaux en menuiserie tout en bénéficiant de la déduction de la TVA à 7 %**.
TECHNAL, l’un des 1ers gammistes à proposer un service dédié au brise-soleil sur-mesure et prêt-à-poser - Batiweb

TECHNAL, l’un des 1ers gammistes à proposer un service dédié au brise-soleil sur-mesure et prêt-à-poser

Apporteur de solutions esthétiques et performantes, TECHNAL, qui fonde son approche sur la proximité et un savoir-faire spécifique, présente son département dédié au BRISE-SOLEIL. Novateur et avec plus de 300 projets réalisés par an, il est l’un des 1ers gammistes à fournir un service exclusivement destiné à la conception et à la fabrication de brise-soleil sur-mesure et prêt-à-poser. Ce département propose des solutions applicables à l’ensemble de la gamme SUNEAL. Testée dans la soufflerie du CSTB*, SUNEAL garantit la protection et la gestion des apports solaires, et la rationalisation de la lumière naturelle.
TECHNAL présente sa gamme de Fenêtres SOLEAL MOVE - Batiweb

TECHNAL présente sa gamme de Fenêtres SOLEAL MOVE

TECHNAL fait évoluer son offre de frappes SOLEAL et présente FENÊTRE SOLEAL MOVE - ASSISTANCE À L’OUVERTURE. Cette solution exclusive convient aux environnements de santé tels que les maisons de retraite, hôpitaux, cliniques et s’installe également en maison individuelle. Son châssis est conçu sur la base d’une fenêtre SOLEAL 65 MM et se démarque par un design esthétique, des lignes minimalistes, des masses fines et la suppression d’éléments de préemption.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter