Solipac dispose d’un 2ème comptoir dans le Grand Lyon

Communiqué | 29.12.20
Partager sur :
Solipac dispose d’un 2ème comptoir dans le Grand Lyon - Batiweb
Après l’ouverture en 2019 d’un comptoir dans l’Est lyonnais, Solipac s’est implanté dans l’Ouest, à Irigny. L’objectif est de mieux servir les installateurs du Grand Lyon, en mettant à leur disposition tout le matériel nécessaire à leurs chantiers, et au-delà, en leur offrant un accompagnement spécifique.

Le nouveau comptoir d’Irigny, petit frère de celui de Chassieu

Malgré le contexte particulier vécu cette année, les projets de développement ont continué activement chez Solipac. L’entreprise experte du bouquet ENR et partenaire de la marque Hitachi depuis 2007, a ouvert un 2ème comptoir dans le Grand Lyon, au Sud-Ouest. Facile d’accès, il se situe à Irigny. Avec le recrutement de 3 nouvelles personnes, Solipac dispose désormais sur la place lyonnaise de 12 experts des solutions résidentielles et petit tertiaire.

Une nouvelle équipe

Le responsable commercial, Bertrand Marion, qui gère déjà le comptoir Solipac situé à Chassieu, connaît à la fois très bien les enjeux d’une ouverture de point de vente et les gammes Hitachi.
Epaulé par Nicolas Marmonnier, technico- commercial sédentaire, il propose aux installateurs une gamme complète de solutions énergétiques : chauffage, climatisation, ballons thermodynamiques, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, domotique et gestion intelligente de l’énergie.

Bertrand Marion précise : « Nous disposons d’un bel outil de travail, avec la possibilité de faire des démonstrations auprès de nos clients, grâce aux équipements en fonctionnement. Nous organisons des formations produits et Qualipac régulièrement. »

Un comptoir bien équipé

Le stock de produits et accessoires couvre 500 m² sur les 800. Les travaux ont permis de créer un bel espace libre-service accueillant, ainsi qu’un espace showroom. Celui-ci intègre la solution exclusive Hitachi Triple C (chauffe-eau thermodynamique multi-splits) et une PAC air/eau Yutaki S80. Bertrand Marion souligne : « Nous avons fait le maximum pour présenter des équipements en fonctionnement et permettre les manipulations de télécommandes. Pour nous, rien de mieux que l’observation par nos clients de produits en conditions réelles. »

L’étage est équipé par un groupe Micro DRV, alimentant un gainable, des cassettes et un mural. Une salle de formations est opérationnelle pour des sessions de quelques heures ou des journées complètes.

Un accompagnement unique

Dans chacun de ses 12 points de vente (Perpignan, Montpellier, Toulouse Sud, Toulouse Nord, Nîmes, Alès, Rodez, Narbonne, Millau, Albi, Lyon Est et Lyon Ouest), l’ambition de Solipac reste d’épauler ses clients installateurs, comme personne ne le fait. Du développement financier par l’intermédiaire de la filiale Fi Energies, jusqu’aux aspects règlementaires, par l’intermédiaire de son centre de formation OXIDEVE (qualifications QualiPAC, QualiPV, certificat d’aptitude), en passant par des formations techniques, commerciales, financières, de management sur-mesure… Tout est mis en oeuvre pour privilégier un accompagnement unique et complet.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Lancement d’un nouveau service inédit chez les comptoirs Hitachi : « ProxiParts », une réponse aux dépannages urgents, nécessitant une pièce détachée en moins d’une heure - Batiweb

Lancement d’un nouveau service inédit chez les comptoirs Hitachi : « ProxiParts », une réponse aux dépannages urgents, nécessitant une pièce détachée en moins d’une heure

Les comptoirs Hitachi relèvent le défi dans tous leurs points de vente en France. Sur toute la gamme de pompes à chaleur air/eau Yutaki, ils s’engagent à mettre à disposition de leurs clients installateurs les pièces dites sensibles, indispensables au fonctionnement des machines, en moins d’une heure. Ce service de proximité, unique sur le marché, s’adresse à tous les clients des comptoirs Hitachi et vise à satisfaire toujours plus les utilisateurs, pour leurs besoins en chauffage et eau chaude sanitaire.
Une nouvelle application Hitachi est disponible pour les codes alarmes : airCloud Alarm Code - Batiweb

Une nouvelle application Hitachi est disponible pour les codes alarmes : airCloud Alarm Code

airCloud Alarm Code est une application destinée à aider les partenaires installateurs et mainteneurs à effectuer un diagnostic rapide et correct des produits Hitachi Cooling & Heating installés. Développée en Europe, airCloud Alarm Code constitue une application web progressive très facile à utiliser. Elle représente aussi un pas de plus dans la quête d'excellence de la marque, côté services.